L’alimentation fait partie intégrante de notre vie, et rien de plus naturel à cela ! Toutefois, on peut parfois adopter des comportements plus ou moins extrêmes en fonction de l’amour que l’on porte à certains aliments… Voici 15 dessins d’humour qui illustrent bien notre rapport à la nourriture. A prendre au second degré !
La nourriture et nous, une longue histoire d’amour. Aussi fusionnelle que passionnelle, voire destructrice et réductrice. Car la malbouffe nous guette à chaque coin de rue, les cupcakes colorés nous font de l’œil dans les salons de thé, et les chips parfumées nous narguent à l’heure de l’apéro ! Sans parler de la pizza-TV du dimanche soir ou encore de la tablette de chocolat dont on ne parvient pas à se limiter à un seul carré… Voici pour dédramatiser un peu tout ça, quelques dessins à mourir de rire, sur le sujet !
1/ Alimentation sous haute surveillance
Il est vrai que le terme « surveiller » son alimentation peut laisser supposer une autre activité ! Ah, la richesse de la langue française…
2/ Il y en a qui ne sont pas dupes…
Les œufs de Pâques en chocolat ne sont pas qu’à destination des plus petits. On en connaît certaines qui se feraient un plaisir de partir à la chasse, elles aussi…
3/ Et la parité dans la prise de poids ?
Pas facile de garder son sang froid quand son homme craque autant que nous sans prendre de poids…
4/ Qui a dit que les filles préféraient la salade ?
Halte aux préjugés, les filles et les crudités, que des salades !
5/ La minceur facile attire les convoitises
En matière de minceur, il semblerait que nous ne sommes pas toutes sur le même pied d’égalité…
6/ Rude tentation
La tentation est dure, parfois…
7/ N’avouons jamais !
Un craquage par-ci par-là ne peut pas faire de mal ! N’est-ce pas ?
8/ Frigo blindé
Parfois, il faut avoir recours aux méthodes ultimes pour ne pas craquer !