Comment ne plus jamais se lasser de ses vêtements ? En les portant autrement ! Pour l’heure, on s’attaque à la chemise, cette pièce classique et intemporelle du vestiaire féminin : découvrez 5 manières de la porter, pour ne plus jamais vous en lasser.
Des chemises, vous n’en manquez pas ! Entre les vôtres et celles de votre Jules que vous piquez de temps à autre, votre collection est pour le moins fournie. Pourtant, vous ne les portez quasiment jamais, la faute à un choix trop vaste. Mieux vaudrait alors vous débarrasser de celles que vous ne mettez pas, et conserver uniquement vos préférées. Car figurez-vous qu’il y a mille et une façons de porter une seule et même chemise, sans jamais se lasser !
1/ Le nouage vintage
Nouez simplement votre chemise (ou chemisier) à la taille pour la booster en soirée, et remontez vos manches. Pour cela, mieux vaut privilégier un modèle plus large, pour vous faciliter le nœud.
2/ En mode bustier
Enfilez votre chemise comme s’il s’agissait d’un bustier, puis boutonnez-la jusqu’en bas. Faites un premier nœud avec les manches, sur votre poitrine, puis nouez-la derrière le dos.
3/ Porter sa chemise ouverte sous un tee-shirt
Enfilez un tee-shirt neutre puis, par-dessus, votre chemise un peu large (ou celle de votre homme). Accessoirisez avec des colliers, un sac et surtout, remontez les manches !
4/ Une chemise découpée
Plutôt un modèle à se garder pour l’été, la chemise aux épaules dénudées ! Prenez une vieille chemise que vous ne portez plus, ou celle de votre homme, et découpez les deux épaules. Un modèle twisté en deux coups de ciseaux !
5/ Afficher le col de sa chemise customisé
Votre chemise est tristounette ? Cousez sur son col un tissu à imprimés, un patch ou dessinez à main levée si vous osez. Un bon moyen de la booster sans en faire trop.
Et vous, avez-vous d’autres idées pour porter votre chemise autrement, et ne plus jamais vous en lasser ? Partagez-nous vos astuces mode personnelles en commentaire !