in

Culotte de cheval : 5 gestes efficaces pour la perdre facilement

Crédits photo : Pexels.com

Perdre sa culotte de cheval efficacement n’est pas tenu d’être un parcours du combattant ! Sachez adopter les bons gestes au quotidien pour dire adieu à la cellulite sur le long terme.

Pour certaines femmes, la culotte de cheval est le pire des complexes, l’ennemi numéro un. La plupart du temps, la culotte de cheval est héréditaire. Alors, mince ou pas, vous n’y échapperez pas ! Cet amas graisseux se trouve au niveau du bas du ventre, des fesses, des hanches et des cuisses. Ces graisses sont souvent difficiles à éliminer, mais pas indélogeables… On vous donne quelques astuces pour mettre toutes les chances de votre côté !

1/ Vive les fibres !

Les fibres naturelles sont de bons coupe-faims, ce qui vous aidera à éviter de grignoter tout au long de la journée. Les fibres sont également naturellement présentes dans certains fruits et légumes. Privilégiez une pomme pour le goûter de quatre heures, par exemple.

fibres bananes céréales bol petit déjeuner culotte de cheval aliments
Crédits : StevePB/Pixabay

2/ De bonnes protéines

Les protéines permettent de conserver ses muscles et tout en faisant fondre la graisse. Privilégiez les viandes blanches et les poissons faibles en matières grasses. Les végétariens se tourneront vers le tofu, la spiruline ou le seitan, de bons compromis végétaux.

3/ Exit les mauvaises graisses et les sucres

On ne le répétera jamais assez, évitez les produits industriels ! Fritures, sodas, sucres raffinés… Rien de bon qui vaille pour perdre sa culotte de cheval ! Idem pour la charcuterie. Cependant, il est important de consommer des acides gras essentiels comme ceux contenus dans les huiles végétales ou les poissons gras.

4/ Du sel en (très) petite quantité

Le sel entraîne une rétention d’eau qui fait gonfler. Il n’est pas nécessaire d’assaisonner tous vos plats. N’oubliez pas de toujours goûter avant de saler. Sachez aussi que sans ajouter de sel dans vos plats, vous consommez déjà 2 grammes de sel au quotidien.

5/ De l’eau à volonté

L’eau élimine les toxines et purifie le corps et l’organisme. Il est important d’en boire au minimum 1,5 litre par jour pour garder une bonne santé et une peau éclatante ! Buvez à volonté !

boire de l'eau pour perdre sa culotte de cheval
Crédits : Pexels/Pixabay

Perdre sa culotte de cheval n’est pas si compliqué quand on sait prendre les bonnes habitudes au quotidien, et surtout les tenir !

Vous avez aimé ces astuces pour vous aider à perdre votre culotte de cheval ? Vous aimerez aussi :

Soin anti-cellulite maison : une recette ultra-simple pour chasser les capitons