in

DIY : 5 tutos faciles pour customiser le col de sa chemise

Capture vidéo : Asos France/YouTube

Customiser le col de sa chemise préférée, un jeu d’enfant ! Voici 5 tutos faciles qui devraient vous faire voir cette pièce basique sous un autre angle.

On adore notre chemise blanche autant que celle de notre homme ! Mais parfois, on aimerait bien lui insuffler un peu de style, pour ne pas passer inaperçue parmi tous ces modèles qui se suivent et se ressemblent. Pourquoi ne pas tenter de customiser son col, pour s’offrir un look 100% personnalisé, que vous ne verrez sur personne d’autre que sur vous ? Voici quelques tutos faciles pour “pimper” votre chemisier !

1/ Un col dessiné à la main

Tout en imprimés, ce col de chemise est à dessiner à main levée. Voilà de qui ravir les allergiques à la couture ou à la machine à coudre !

2/ Un col à motifs

Fleurs, imprimés géométriques, pois ou animaux, avec un simple bout de tissu, vous allez faire des merveilles !

3/ Un col Claudine facile

Pailleté, brodé ou en dentelle, le col Claudine se décline à toutes le sauces ! Des cols de chemises personnalisés à ajouter également à tous vos pulls.

4/ Un col de chemise de fête

Faites le plein d’idées pour la nouvelle année ! Voici une superbe manière de customiser le col d’une chemise et la transformer en apparat de fête.

5/ Un col à découpe

Originale, la chemise dénudée ! Cette pièce très tendance, relativement simple à réaliser, sera du plus bel effet l’été, ou toute l’année lors de vos soirées. Avec un slim noir et des chaussures rock, vous devriez en jeter ! Vous pouvez être fière de votre création vestimentaire.

Les cols de chemises se customisent à l’infini, pour un style unique et 100% personnalisé

Et vous, avez-vous déjà tenté de customiser le col de votre chemise ou un autre vêtement de votre garde-robe ? Quelles astuces avez-vous utilisées ? Partagez-nous votre expérience couture en commentaire ! Et pour aller plus loin, découvrez comment porter une chemise de manière originale avec ces 10 conseils vêtements, ou encore comment transformer la chemise de son homme en vêtement rock.