in

Détournez votre chemise ! 8 inspirations géniales pour la porter différemment

Captures Pinterest via Buzzfeed/Montage : 100%Féminin
Détournez votre chemise ! 8 inspirations géniales pour la porter différemment
noté 5 - 3 votes

La chemise blanche est d’une simplicité extrême. On la connaît toute, ça a été vu et revu. Pour remédier à cette banalité, voici 8 idées pour la porter de manière inédite. En soirée, en été ou en hiver, elle vous en fera voir de belles ! Une chemise customisée en un rien de temps, c’est parti.

La chemise est un grand classique du dressing des filles chic, un incontournable de toute fashionista qui se respecte. Unie ou imprimée, oversize ou ajustée, celle-ci se décline à toutes les sauces. Élément clé pour aller bosser, la chemise amidonnée s’encanaille dès le soir venu, quand elle se noue sur le ventre et se raccourcit pour aller danser. Voici quelques inspirations et idées géniales pour la porter d’une toute autre façon. Ou d’investir dans des modèles uniques qui sortent du schéma classique. Une chemise customisée sera aussi du plus bel effet.

1/ Fendue dans le dos

Coupez l’arrière de votre chemise en triangle pour dévoiler votre dos tout en restant sage au devant ! Une chemise boostée en un rien de temps.

2/ Portée à l’envers

Une manière de porter sa chemise de façon on ne peut plus originale ! Nouez l’extrémité en faisant un joli nœud. Parfait sur une jupe crayon en cuir ou en imitation. Un dos nu sensuel !

3/ Un top bustier

Avec une chemise imprimée, créez-vous un top bustier en moins de 10 minutes ! Vous n’aurez juste qu’à nouer ses manches sous votre poitrine. Un modèle que personne ne pourra vous copier !

4/ Un cache-cœur noué

Dévoilez vos épaules en passant les manches de votre chemise par dessus vos bras et en les nouant sur votre poitrine. Marche encore mieux avec celle de votre homme !

5/ Un top asymétrique

Remettez les hauts asymétriques au goût du jour avec une simple chemise dénudée ! Parfait sur une jupe en cuir (pas trop fendue non plus).

6/ Une jupe estivale

Portez le haut… en bas ! Une jupe de fortune qui conserve le côté noble de la chemise. Attention, si vous craignez qu’on ne voit votre culotte, évitez la manip’ avec une chemise blanche, ou trop transparente. Une chemise noire sera parfaite, à moins que vous ne préfériez les imprimés.

7/ Un haut dénudé

Faites tomber le col de votre chemise sur votre épaule, et nouez-la avec une ceinture ou à l’aide de son autre manche. Une mise à jour pleine d’originalité !

chemise customisée
Crédits : Pxhere

8/ Une chemise ajourée

Coupez les épaules de votre chemise pour un résultat rock’n roll !

Et vous, quelle chemise customisée préférez-vous ? Laissez-nous vos commentaires !

Articles liés :

Conseils vêtements : 10 façons originales de porter une chemise

Transformez une chemise trop large en robe bustier en 5 minutes chrono !

Filles rondes et petites : 7 astuces toutes bêtes pour valoriser votre silhouette

Source : Apairandasparediy