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6 astuces faciles pour retrouver son poids après une grossesse

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Des conseils pratiques pour perdre facilement ces kilos de femme enceinte que vous avez accumulés pendant votre grossesse.

Vous êtes une toute jeune maman comblée, fière génitrice d’un merveilleux petit bébé. Cela dit, votre forme physique en a pris un coup et vous l’accusez de quelques kilos en trop ! Voici quelques conseils sans sport ni régime pour récupérer votre poids de jeune fille.

1/ Attendez 6 semaines avant de vous lancer

Sachez qu’après l’accouchement, il faut environ 6 semaines avant que la taille de vos parties intimes revienne à la normale. Pour votre prise de poids, c’est pareil, ne vous précipitez pas, la nature va réguler toute seule.

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2/ Essayez d’allaiter

Les femmes qui allaitent perdraient leur poids de grossesse beaucoup plus facilement que les autres en raison des calories dépensées à cet exercice.

3/ Chouchoutez vos seins

Vos seins aussi ont pris du poids (seule partie dont vous vous en réjouissez) et devraient le perdre lorsque vous arrêterez d’allaiter. Ne les laissez pas s’affaisser en les massant régulièrement. Vous pouvez aussi leur administrer un jet d’eau froide en fin de douche pour les tonifier.

4/ Ne faites pas de régime !

Une astuce que l’on va se faire un plaisir de suivre à la lettre ! Les régimes post-grossesse, surtout lorsqu’ils sont trop proches de l’accouchement, ne feront que vous fatiguer et vous donner envie de craquer. Laissez le temps faire son effet. Vous devriez perdre quelques kilos naturellement, plus facilement que vous ne le croyez.

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5/ Faites disparaître vos vergetures rapidement

Commencez dès le lendemain de l’accouchement : plus vous attendrez avant de les traiter, plus elles resteront incrustées. Massez chaque jour les zones atteintes, gommez régulièrement et consultez votre médecin pour des traitements plus radicaux (vitamines A, microabrasion, laser…).

6/ Sortez en extérieur avec votre bébé

Passez le plus de temps possible dehors si vous le pouvez, cela vous forcera à faire de l’exercice : sortir la poussette de bébé, le monter dans les escaliers, le porter, etc. Du sport sans en avoir l’air !

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Perdre ses kilos de grossesse facilement et (relativement) rapidement pour retrouver son poids d’avant n’est pas une utopie !

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