in ,

Dernière semaine de grossesse : 6 choses que vous ne pourrez plus faire !

Crédits : Line Severinsen/@kosogkaos
Dernière semaine de grossesse : 6 choses que vous ne pourrez plus faire !
noté 5 - 6 vote[s]

La dernière semaine de grossesse n’est pas de tout repos pour la future jeune maman que vous êtes. Il est temps que Bébé vienne à votre rencontre, ou vous allez craquer ! Respirez, ça ne peut que s’arranger.

Si rien ne semble avoir changé les premiers mois, la dernière semaine de grossesse s’annonce plus difficile à vivre. Mais rassurez-vous, cette période délicate ne dure heureusement pas bien longtemps ! Il suffit juste de s’organiser différemment. Si vous épiler ne sera pas le cadet de vos soucis, enfiler vos bottines pourrait quand même vous être utile… Voici 6 gestes que vous aurez beaucoup de mal à faire comme avant. Vous en rirez après coup.

1/ Vous épiler le maillot (et autres zones peu accessibles)

Avec votre ventre de sumo, imaginez-vous l’épilation du maillot ! Rien de très accessible ni de très commode pour se livrer à l’arrachage des poils. Mais après tout, il y a plus important la dernière semaine, non ?

se raser quand on est enceinte
Crédits : Line Severinsen/@kosogkaos

2/ Vous retenir d’aller aux toilettes

Si vous avez réussi un tant soit peu à vous retenir de faire pipi au début, lors de la dernière semaine de grossesse, on peut vous prédire que ce sera quasi mission impossible. Prévoyez vos arrières !

3/ Enfiler vos chaussures

Un geste quotidien aussi machinal peut s’avérer un véritable parcours du combattant lors de sa dernière semaine de grossesse. Votre ventre de Bibendum vous barrant le passage, vous risquez d’avoir beaucoup de mal à vous chausser… C’était sans compter sur vos ballerines.

enceinte mettre ses chaussures
Crédits : Line Severinsen/@kosogkaos

4/ Bien dormir

On ne vous cache pas que dormir comme un bébé ne sera pas au programme des dernières semaines. Ni des suivantes, d’ailleurs… Trouvez votre position et ne la quittez plus !

5/ Vous déplacer facilement

Si vous pouvez heureusement encore vous déplacer, il y aura sans doute des moments plus difficiles que d’autres, comme monter les escaliers sans vous essouffler, par exemple…

dernière semaine de grossesse
Crédits : Line Severinsen/@kosogkaos

6/ Faire l’amour la dernière semaine de grossesse

Ce n’est pas que les parties de jambes en l’air vous sont interdites, mais imaginez certaines positions du Kamasutra avec un ventre gros comme ça. On ne va pas vous faire un dessin.

Retrouvez les amusantes illustrations de l’artiste Line Severinsen sur son compte Instagram : @kosogkaos ou offrez son livre ici.

Source : SuperParents.fr

Articles liés :

Ces filles ont annoncé leur grossesse à leurs mecs de façon très originale : découvrez leurs réactions

8 principes d’éducation que toutes les mamans ont dit vouloir appliquer : la réalité est toute autre !

10 façons originales qu’ont eu certains couples pour annoncer leur grossesse en photo