Le moment où on se décide enfin à dormir à deux est déterminant et représente une étape par laquelle on passe non sans émotion. Stress, bonheur, excitation ou fatigue, des états d’esprit on ne peut plus normaux !
À l’idée de dormir à deux pour la première fois, on peut se sentir stressée (peur de ronfler ou de l’haleine fétide), heureuse (de passer plus de temps ensemble) ou excitée (quand on sait que ça peut vite dégénérer !). Néanmoins, quand on ne connaît pas les habitudes de sommeil de l’autre, on peut ressentir une petite appréhension. Et cela est tout à fait normal !
Dans quelle position va-t-on dormir ? Est-ce que j’aurai de la place ? Est-ce que je lui laisserai assez de place, moi qui adore dormir de tout mon long ? Et si on avait tous les deux l’habitude de dormir du côté droit ? Dois-je dormir en pyjama ou en nuisette ?
Une fois le moment fatidique arrivé, les choses se passent plus ou moins bien. Les nuits peuvent être parfaites comme légèrement chaotiques, mais comme tous les hauts et les bas, cela forme un couple ! Voici quelques dessins sur le sujet, qui ne manqueront pas de vous faire sourire, si ce n’est vous rappeler quelques situations que vous connaissez…
1/ Le Kamasutra du sommeil de couple – Partie 1
Attaque de zombie, blocage de chat, chien invisible ou nœud humain, les postures pour dormir en couple n’ont rien à envier au kamasutra sexy !
2/ Le Kamasutra du sommeil de couple – Partie 2
Des positions très imagées !
3/ Partager son lit n’est pas de tout repos !
Faudrait savoir ce qu’on veut !
4/ Dormir en couple quand on a des enfants
Ce n’est pas la place qui manque en effet, mais peut-être l’autorité ! Ne vous laissez pas faire.
5/ La petite cuillère
Des situations qui peuvent nous faire angoisser au début d’une relation !
6/ La petite cuillère – V2
La position de la petite cuillère est identique à celle du Kamasutra, le sexe en moins !
Dormir en couple n’est pas de tout repos, et c’est le cas de le dire !