Vous avez beau leur donner tout votre amour, vos plantes vertes ne succombent pas à vos déclarations ? Les plantes d’intérieur ne sont pas toujours faciles à vivre, qu’on ait la main verte ou pas. En revanche, les plantes et fleurs d’extérieur seraient plus résistantes et vivraient plus longtemps. Normal quand on sait qu’elles sont abreuvées en permanence par la lumière du jour sans suffoquer derrière une fenêtre peu ouverte. Voici 6 plantes utiles trop faciles à entretenir, qui vont embellir votre balcon ou terrasse en un rien de temps !
Les plantes, en plus de vous doter de votre dose quotidienne d’oxygène, apportent une touche de verdure décorative en boostant un extérieur tristounet, créent un espace intime à l’abri des regards indiscrets, sont capables de réduire le bruit de la circulation, d’assainir l’air, de calmer vos nerfs… Autant de bonnes raisons de les adopter sur-le-champ !
1/ La rose trémière
Vous pensiez que les roses demandaient un entretien à toute épreuve ? Détrompez-vous, les roses trémières, ces variétés aux grandes hampes de fleurs, sont capables de pousser n’importe où : cailloux, dalles, bois ou murs, cette plante au caractère romantique vous surprendra par sa facilité d’entretien.
2/ Le chèvrefeuille
Dans un grand pot ou sur un pan de mur de votre balconnet, le chèvrefeuille se sentira partout comme chez lui. Car cette plante fleurie au délicieux parfum n’a aucune exigence particulière.
3/ Le ceratostigma
Vous voulez doter le sol de votre balcon tristounet d’un peu de verdure sans passer par l’imposture en plastique ? Optez pour le ceratostigma. Cette plante fait office de couvre-sol facile, et n’aura pas besoin de beaucoup d’attention. De juin à novembre, à vous les fleurs bleues par millier !
4/ La verveine
Celle de Buenos Aires est particulièrement recommandée pour celles qui n’ont pas la main verte ! Fleurie de mai à octobre, cette plante peu exigeante survivra à vos manques d’amour.
5/ Le rudbeckia
Le rudbeckia est réputé pour être l’une des plantes extérieures les plus résistantes. En plus, elle dotera votre balcon de magnifiques fleurs jaunes aux pétales éclatants.
6/ Les œillets
Les œillets d’Inde sont particulièrement prospères, et ce dans n’importe quelles conditions extérieures. Choisissez votre couleur : jaune, orange, rose, mauve ou acajou, les œillets vont embellir votre balcon sans effort !
Et vous, quelles plantes fleuries pourriez-vous accueillir sur votre balcon pour le mettre en valeur en toute saison ? Partagez-nous votre avis en commentaire ! Et pour aller plus loin, découvrez la signification de 14 variétés de fleurs qu’on offre couramment.