Comment vieillir mieux et moins rapidement ? Un secret de jouvence bien gardé ! Ou pas. Car la recette de la longévité n’est pas si compliquée…
Nous aimerions toutes connaître le secret de la jeunesse éternelle. Conserver les fossettes de ses vingt ans, le corps d’athlète de ses trente ans ou les cheveux fournis, épais et brillants de ses neuf mois de grossesse. Malheureusement, le temps qui passe (trop vite) a des effets plus ou moins dégénératifs sur nos cellules, un phénomène qui paraît inévitable. Pourtant, vous pourriez contrer la nature en adoptant une hygiène de vie équilibrée et quelques astuces pratiques. Découvrez les 6 ingrédients de la longévité.
1/ S’aérer le corps et l’esprit
Rester enfermée à longueur de journée a de quoi déprimer ! Même en hiver, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, sortir s’aérer l’esprit quelques minutes vous permettra de garder la forme, et le moral. Allez marcher à la pause midi, sortez votre chien le soir ou pique-niquez en plein soleil. De quoi faire le plein d’oxygène chaque jour de la semaine.
2/ Faire l’amour
Le sexe, voilà un sport qui ne devrait pas vous rebuter ! Certaines études affirment qu’avec deux parties de jambes en l’air par semaine au lieu d’une, cela suffirait à vous faire gagner 7 ans. On commence dès maintenant ! De quoi se sentir définitivement plus jeune.
3/ Se sevrer du sucre
Le sucre, en plus de ternir la peau, abîmer les dents ou énerver littéralement, entraîne un vieillissement du corps, qui éprouve plus de difficultés à l’éliminer.
4/ Faire du sport
Vous n’êtes peut-être pas une fana de footing, mais qu’on se le dise, faire de l’exercice (environ 3 à 5 fois par semaine dans l’idéal) permettrait de ralentir le vieillissement. Vous n’êtes pas obligée de céder à la mania du running. Choisissez un sport que vous aimez, pour allier l’utile à l’agréable. Plus vous en ferez, plus vous serez heureuse, bien dans votre peau et apaisée. Tous les ingrédients d’une vie prospère !
5/ Éviter les maladies dégénératives en favorisant certains aliments
Pour contrer les cancers, Alzheimer ou Parkinson, misez sur des aliments aux pouvoirs avérés : curcuma, ail de l’ours, choux, fruits de mer, ananas… mettez toutes les chances de votre côté !
6/ Faire du vélo pour aller au travail
Une étude aurait affirmé que se déplacer à vélo quotidiennement permettrait d’allonger sa durée de vie de plusieurs années. Pédalez !
7/ Être heureuse
Essayez de voir le côté positif au lieu de voir les aspects négatifs de chaque chose que vous entreprenez. Aussi, essayez d’agir au quotidien comme si c’était le dernier jour de votre vie. Facile à dire, pas toujours à faire, certes. Mais le garder en tête lors de certains moments difficiles ou ennuyeux suffira à chasser vos idées noires. Et vieillir moins vite par la même occasion.
Le secret de la longévité n’est pas si bien gardé !
Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pour vieillir moins vite et bénéficier d’une longévité au top de sa forme ? Partagez-nous vos conseils beauté en commentaire !