in ,

Vous n’assumez pas votre âge ? 7 astuces coiffure qui vous feront paraître plus jeune

Capture YouTube :"8 Astuces de Coiffure Qui te Feront Paraître Plus Jeune", SYMPA
Vous n’assumez pas votre âge ? 7 astuces coiffure qui vous feront paraître plus jeune
noté 3.3 - 10 vote[s]

Paraître plus jeune avec une coupe de cheveux, c’est possible ! Voici sept astuces malignes qui vous permettront de gagner de l’avance sur le temps ! Si d’aventure vous n’assumiez pas votre âge…

Cheveux longs, cheveux courts, frange droite ou blond platine ? Difficile de s’y retrouver parmi le choix illimité qui s’offre à nous en matière de coiffure. On ne va pas se mentir, on cherche toutes à gagner du temps sur l’âge en usant d’astuces beauté… En voici quelques-unes concernant votre tignasse !

1/ Une frange pour paraître plus jeune

La frange est assez catégorique : on aime ou on aime pas. Vous faites partie de cette dernière catégorie ? Elle devrait vite devenir votre meilleure amie si vous cherchez à rajeunir les traits de votre visage. Celle-ci aura le don de cacher vos rides, ridules et autres imperfections du front tout en mettant vos yeux en valeur. Attention cependant à ne pas opter pour une frange trop longue et trop droite, qui alourdira votre visage. À l’inverse, une frange trop courte ne servirait à rien. Misez tout sur l’équilibre, la structure et le dégradé.

frange pour paraître plus jeune
Capture YouTube :”8 Astuces de Coiffure Qui te Feront Paraître Plus Jeune”, SYMPA

2/ Du blond pour paraître plus jeune

Selon les spécialistes en la matière, le blond serait la couleur parfaite pour illuminer un visage et le faire paraître plus jeune. Plus les cheveux sont foncés, plus le visage paraîtrait âgé. Attention tout de même à ne pas dépasser deux ou trois tons plus clairs que votre couleur naturelle. Que les brunes se rassurent, elles pourront faire éclaircir seulement quelques mèches !

3/ Attention au volume

Si on a recherché le volume toute sa vie, avec l’âge, celui-ci n’est pas forcément bienvenu. Il ne nous sera en effet pas d’une grande utilité pour paraître plus jeune. Trop de volume vieillit, pas assez aussi. Verdict ? L’équilibre !

paraître plus jeune
Capture YouTube :”8 Astuces de Coiffure Qui te Feront Paraître Plus Jeune”, SYMPA

4/ Un carré pour paraître plus jeune

Attention, les cheveux longs peuvent vieillir un visage mature. En revanche, opter pour des coupes en carré, dégradées ou en “cascade” vous fera paraître plus jeune. Bonus : un entretien simplissime ! Attention en revanche à ne pas choisir une coupe trop courte, qui aura tendance à accentuer l’ovale de votre visage, moins délimité avec l’âge.

5/ Une raie à ne pas laisser au hasard

Une raie droite en plein milieu du crâne donne un petit côté strict, et a l’inconvénient de vieillir. Changez de côté votre raie ou optez pour le zigzag si vous osez ! Amusez-vous devant votre miroir à trouver votre propre style.

raie cheveux coiffure
Capture YouTube :”8 Astuces de Coiffure Qui te Feront Paraître Plus Jeune”, SYMPA

6/ Une queue-de-cheval en laissant quelques mèches encadrer son visage

Les queues-de-cheval peuvent rigidifier un visage, surtout sur cheveux lisses. Pour le rendre plus tendre, libérez deux mèches libres de chaque côté de votre visage, qui vont l’encadrer. Ne serrez pas trop votre coiffure. Vous pouvez aussi opter pour un style coiffé-décoiffé relativement négligé. Les cheveux trop lisses opteront pour des coupes asymétriques. Enfin, n’utilisez jamais d’accessoires de coiffure de mauvaise qualité ou pour ado comme les pinces à cheveux colorées, les chouchous ou les barrettes enfantines.

7/ Des boucles pour paraître plus jeune

Les petites boucles serrées sont réservées aux moins de trente ans qui veulent paraître encore plus jeunes. En revanche, les ondulations naturelles sur cheveux courts ou mi-longs iront comme à gant aux plus de 35 ans !

astuces coiffure jeune
Capture YouTube :”8 Astuces de Coiffure Qui te Feront Paraître Plus Jeune”, SYMPA

Retrouvez les astuces coiffure en vidéo :

Articles liés :

Personnalité : ce que la couleur de vos cheveux dit de vous

Trouvez enfin la coupe de cheveux parfaite pour votre visage avec ces 6 astuces

Cheveux rebelles : 12 astuces coiffure que vous ignorez encore