Êtes-vous une super-maman ? Chacun a sa propre définition de la maternité réussie. Et comme tout, les parents parfaits n’existent pas… Alors, on se met sur son canal second degré avant de critiquer les points de cet article… Une bonne mère est encore possible, une maman parfaite plus difficile !
Être mère est un parcours semé d’embûches qui se solde parfois par des échecs, mais aussi par de belles réussites. Et quand vous êtes capable de prendre du recul après que votre bambin ait régurgité son repas sur votre nouveau top Zara, c’est là que vous pouvez affirmer que vous êtes une bonne mère, digne de ce nom !
Voici quelques raisons qui font que vous pouvez être fière de vous. Et bien sûr, on ne juge personne… À prendre au second degré.
Ces signes qui prouvent que vous êtes une bonne mère
Evidemment, cet article est à prendre au second degré, un peu d’humour au sein de votre parcours de maternité ne fait pas de mal !
1/ Vous avez allaité
Parce que l’on vous a toujours dit que c’était le meilleur moyen de donner des anticorps à votre bébé. Et que l’expérience était magique. En réalité, vous avez tout de suite aimé l’idée que vos seins allaient doubler de volume… Bien évidemment, ne pas avoir cédé à l’appel de l’allaitement ne fait pas de vous une mauvaise mère pour autant !
2/ Malgré les 17 heures de travail sans péridurale, vous avez aimé votre enfant immédiatement
Un accouchement interminable, une péridurale qui fonctionne une fois sur trois, des douleurs sans précédent, votre enfant, que vous ne connaissez pas encore, mais que vous aimez déjà à la folie, a de la chance de vous avoir !
3/ Vous goûtez tous les plats de votre bébé avant de lui donner
Une goûteuse spécialisée comme on en faisait pour les rois dans le temps, c’est quand même une belle preuve d’amour. Surtout que ses repas insipides ne valent pas franchement une étoile.
4/ Votre enfant passe avant vous
Une envie d’aller aux toilettes ou de prendre une douche ? Qu’importe, ça peut attendre quelques heures. Les besoins de votre enfant passent avant les vôtres. La preuve, il est le premier servi au repas du soir. Bon, ne vous oubliez tout de même pas sous prétexte que votre bébé dépend de vous. Un beau jour, il partira…
5/ Vous ne lui en voulez pas quand il régurgite sur votre nouveau top
Vous venez d’investir une somme faramineuse pour vous offrir une veste Comptoir des Cotonniers quand votre bébé a soudain la merveilleuse idée de vous rendre gentiment tout le repas que vous lui avez préparé il y a quelques heures auparavant. Le pire, c’est que vous ne lui en voulez même pas.
6/ Vous ne vous lassez pas de le regarder dormir
Même enfin au calme, vous ne pouvez vous empêcher d’aller regarder le spectacle que vous offre le sommeil de votre bébé.
7/ Il vous manque cruellement quand vous ne le voyez pas plus d’une journée
Un week-end détente entre filles ? Une bonne coupure en perspective ! Sauf que dès les premières heures de route, il commence à vous manquer comme jamais. Et pour combler ce vide, vous commencez à en parler à vos copines, ce qui a le don d’énerver celles qui ne sont pas encore mères.
8/ Vous savez le faire rire comme personne
Blagues âge – 1 que personne ne semble comprendre, gesticulations maladives, votre bébé n’est pas exigeant en termes d’humour ! Il se contente d’éclater de son rire cristallin à chacune de vos inventions, aussi farfelues soient-elles.
Être une bonne mère n’est pas de tout repos au quotidien ! Mais on sait que vous êtes (presque) parfaite, au fond… Car l’amour suffit à effacer tout !