Adopter une démarche chaloupée avec des talons vertigineux, c’est souvent le parcours du combattant ! Rassurez-vous, avec un peu de pratique et une bonne dose de volonté, vous allez enfin réussir à marcher comme les tops des podiums les plus prisés.
LE tuto dont vous avez besoin pour bien marcher avec des talons hauts, escarpins ou stilettos. Vous avez un mois pour parvenir à vos fins. C’est parti !
1/ Faites vos chaussures à votre pied
Si vous venez de faire l’acquisition d’une jolie paire de Louboutin, portez-les régulièrement pour les faire à votre pied. En cuisinant, en déblatérant au téléphone avec votre meilleure amie ou encore en regardant un film en amoureux, tout est bon pour faire de l’exercice haut perchée ! Cette technique de sioux vous évitera les ampoules et autres désagréments dont vous vous passeriez bien en soirée…
2/ Trichez un peu !
Mettez toutes les chances de votre côté et investissez dans une panoplie de petits accessoires qui vous rendront la marche plus confortable : patchs anti-ampoules, sprays peau neuve, bandes adhésives anti-glissement… Une myriade de produits miracles vous attend en pharmacie ou dans vos magasins de chaussures préférés. Pour ne plus avoir à revivre les expériences plantaires douloureuses. Une bonne technique si vous n’avez pas eu le temps de respecter notre conseil n° 1 !
3/ Choisissez la bonne hauteur
Oui, car on aura beau vous donner des tas de conseils utiles, si vous vous retrouvez avec un talon plus grand que vous, votre démarche va perdre de son naturel… En fait, le secret, c’est celui là : plus votre pointure est élevée, plus vos talons peuvent être vertigineux… On vous l’accorde, ce n’est pas juste ! Petits 36, rassurez-vous, vous pouvez opter pour de la hauteur, mais dans la limite du raisonnable.
4/ Ralentissez le pas
Ne croyez pas que le fait de marcher plus vite va vous rendre les talons ailés ! Au contraire, plus on marche vite, plus on fait de grands pas, et moins c’est élégant. Raccourcissez donc vos pas et calmez votre impatience…
5/ Regardez droit devant vous
Aussi beaux soient vos nouveaux souliers, évitez de regarder vos pieds. Soyez fière comme un paon : bombez le torse, redressez les épaules, crânez sans culpabilité !
6/ Marchez sur deux lignes imaginaires
Troquez la ligne unique des mannequins contre une ligne double qui vous permettra de bénéficier d’une allure plus naturelle. Imaginez donc deux lignes parallèles, dans lesquelles vous évoluez, sans jamais en sortir. Ou du moins, pas avant d’avoir enlevé vos talons aiguille ! Cela vous évitera de croiser les jambes et risquer de vous emmêler les pieds.
7/ Déroulez vos pieds avec grâce
Posez d’abord votre talon sur le sol, puis votre plante de pied, pour finir par vos orteils, à déplier pour un maximum de stabilité. Tout un cérémonial !
8/ Pratiquez, pratiquez, pratiquez !
Ben oui, ça ne vient pas du premier coup ! Et ne vous découragez surtout pas, la démarche de Claudia Schiffer sera bientôt la vôtre !