Ce n’est pas parce qu’il fait chaud qu’il faut arrêter de vous habiller comme vous l’entendez, et garder nuit et jour ce tee-shirt informe de vos années lycée. Restez stylée cet été ! Voici 7 astuces vêtements malignes pour les jours de canicule.
Marre de suer à grosses gouttes sous votre chemisier en polyester les jours de fortes chaleurs ? Ne sacrifiez pas le style sur l’autel de la flemmardise ! Voici quelques astuces mode géniales pour faire face à la canicule estivale.
1/ Un soutien-gorge amélioré pour ses robes et hauts dos-nu
Boostez le caractère mode de votre soutien-gorge pour l’afficher sans culpabiliser sous vos petites robes d’été. Pour ce faire, découpez le bandeau d’un ancien soutif’ et cousez-lui deux ou trois élastiques (vous pouvez utiliser de la colle forte si vous êtes allergique à la couture). Astuce bonus : appliquez du stick correcteur pour les colorer en un rien de temps ! Une des astuces les plus glamour pour affronter la canicule et autre vague de chaleur.
2/ Une robe en lin pour éviter de (trop) transpirer
Vous le saviez peut-être déjà, les vêtements et accessoires en matières synthétiques comme le polyester, pour ne citer que lui, ne sont pas des plus indiqués en cas de températures élevées. Choisissez plutôt des textiles en fibres naturelles comme le lin, le coton ou la soie. Ces matières respectueuses de votre peau et de l’environnement limiteront les odeurs corporelles et la transpiration. À vous la jolie petite robe en lin, légère comme une plume !
3/ Un brassière DIY pour les chaudes soirées d’été
Vous resteriez bien toute la journée en maillot de bain ? Transformez vos vieux sous-vêtements en brassières fashion ! Pour cela, vous n’aurez besoin que d’un peu de colle et quelques patchs en dentelles ou thermocollants (à faire adhérer sur le tissu simplement au fer à repasser). Vous voilà stylée de la tête aux pieds sans étouffer ! Astuce mode : portez votre soutif redécoré sous une jolie veste ou une chemise en jean.
4/ Un chapeau dont vous ne vous lasserez plus
Le chapeau de paille qui coiffe votre tête depuis de nombreux étés mérite bien un petit rafraîchissement. En l’enroulant d’un foulard ou d’une ceinture à chaque fois différents, vous offrirez une seconde vie à votre couvre-chef. De quoi ne plus jamais se lasser de cet accessoire incontournable par temps caniculaire.
5/ Des manches en moins pour respirer
Des vestes en jean, vous en avez un paquet. Vous ne serez donc pas contre l’idée d’en rebooster quelques-unes pour l’été. L’objectif ? Découper ses manches longues pour les remplacer par de jolis empiècements en dentelle. Une bouffée d’air frais va souffler sur vos épaules : de quoi respirer tout en restant stylée ! La canicule n’aura pas raison de vos aisselles.
6/ Des combishorts à volonté
Les combi-shorts sont des pièces mode hautement désirables et souvent fabriquées dans un tissu très léger pour affronter les pics de chaleur des heures les plus chaudes. Faites descendre votre température corporelle avec ce basique estival intemporel !
7/ Un maillot de bain comme haut ou top de soirée
Votre ventilateur vous a lâché, et votre boss ne connaît pas la climatisation ? Allez au boulot en maillot ! Mais pas question d’afficher votre bikini sexy. Rentrez votre une-pièce le plus stylé dans une jupe ou un short chic, voire un pantalon large. On n’y verra que du feu !
En plus de ces quelques astuces vêtements spéciales canicule, voici d’autres conseils essentiels pour faire face au thermomètre brûlant :
Apaisez votre soif et buvez en quantités illimitées au cours de la journée pour éviter la déshydratation. Quand bien même vous auriez la clim ! Avant de partir bosser, fermez les volets pour conserver la fraîcheur relative, et n’ouvrez pas les fenêtres après neuf heures (du matin ou du soir), ou la chaleur envahira votre petit appartement déjà assez suffocant comme ça ! Avant d’aller vous coucher, vous pouvez vous octroyer une bonne douche glacée pour faire baisser la température. N’hésitez pas à créer des courants d’air la nuit dans votre chambre si vous en avez la possibilité (pensez à installer des moustiquaires). Un brumisateur au boulot ne sera pas de trop si vos locaux ne sont dotés ni de ventilateur ni d’air conditionné. Mettez-vous en vigilance orange !