in

Coup de chaud ? Découvrez ces 5 aliments qui font transpirer

©Karolina Grabowska/Pexels

Personne n’est à l’abri d’un coup de chaud cet été. Avec les températures qui grimpent au thermomètre, vous pourriez bien y laisser quelques plumes. Ou plutôt de grosses gouttes. La transpiration n’est pas une fatalité, pour qui sait adapter son hygiène de vie.

Comme dirait l’écrivaine écossaise Gillian MacKeith, vous êtes ce que vous mangez. Ce que vous absorbez peut suffire à définir votre état de santé. Vous transpirez plus de raison ? Ne maudissez pas vos ancêtres, vous pourriez sans le savoir, avoir adopté de mauvaises habitudes alimentaires. Voici pour vous aider, quelques ingrédients à limiter pour éviter le coup de chaud cet été. Vous allez nous remercier !

1/ Les épices

Les épices donnent chaud, c’est un fait. Ce n’est pas pour rien que certaines sont classées comme puissants aphrodisiaques… Torrides, les épices !

petites rougeurs
©Coyot/Pixabay

2/ La viande rouge

La viande rouge est difficile à digérer. Un effort supplémentaire pour votre foie qu’il vous traduit à grosses gouttes ! Zappez.

3/ Le fromage

Les produits laitiers sont tout aussi difficiles à digérer que la viande rouge. Vous n’êtes pas à l’abri d’un coup de chaud, avec cette tranche de Beaufort d’été…

4/ Le café

Les boissons excitantes comme le thé ou le café ne sont pas les plus appropriées l’été. Évitez le coup de chaud en les limitant grandement. Ça ne pourra pas vous faire de mal.

5/ L’alcool

L’alcool n’a rien à envier au café dans la catégorie des boissons excitantes. N’avez-vous jamais remarqué vos potes « chauds bouillants » ? ! Un coup de chaud est vite arrivé, la main près du verre à pied…

fête boire alcool femme repas table Noel poulet
©Karolina Grabowska/Pexels

La transpiration n’est pas qu’une histoire de climat et de température, de nombreux autres facteurs peuvent expliquer une sudation excessive !

Et vous, avez-vous tendance à transpirer excessivement ? Pensez-vous à d’autres facteurs de transpiration aggravants ? Partagez-nous votre avis et votre expérience en commentaire ! Et pour aller plus loin, découvrez quelques astuces mode pour éviter de trop transpirer cet été.