in

Astuces vacances : 9 trucs géniaux pour optimiser ses préparatifs

Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

Si vous comptez à votre actif un tas d’astuces mode, beauté ou maquillage, en revanche, les astuces vacances, vous n’en connaissez que très peu. Pourtant, il est d’une extrême importance d’aller se baigner l’esprit léger, sans cesser de fliquer le moindre passant qui s’attarderait devant votre cabas en osier… En fonction de vos destinations estivales (ou d’une autre saison), piochez parmi ces astuces malignes !

Vous avez la fâcheuse tendance à emporter trop de vêtements dans vos valises ? À vous empêcher d’aller vous baigner parce que vous êtes seule, craignant de laisser vos effets personnels à la merci du premier mal-intentionné ? Oubliez tous vos problèmes cet été, bullez léger sur les plages de sable fin avec ces 9 astuces vacances plutôt géniales (sans vouloir nous vanter) !

1/ Dissimulez vos effets personnels dans une couche pour bébé, une astuce pour aller se baigner l’esprit léger

Une astuce originale qui devrait vous assurer sérénité sur la plage le restant de vos jours. Glissez votre smartphone, vos clés et votre porte-monnaie dans une couche pour bébé. Refermez-la et allez vous baigner l’esprit léger. Le plus, si vous osez : disposer un carré de chocolat au lait au sommet pour donner l’illusion d’un gros caca… Personne n’aura envie d’y toucher, après ça ! À vous la farniente, les sports nautiques ou aquatiques l’esprit léger !

astuces vacances
Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

2/ Fermez enfin votre valise du premier coup

Le trampoline sur valise, un sport que vous connaissez plutôt bien ! Vous vous envolez aux Caraïbes pour des vacances en famille, mais votre bagage est plein à craquer ? Au lieu de vous délester avec tristesse de vos robes légères, revoyez votre pliage. Étalez sur votre lit les vêtements qui ont la chance de partir avec vous. Superposez-les les uns aux autres, à plat jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus. Maintenant, pliez-les ensemble en refermant les manches de vos habits. Votre paquetage devrait passer la douane sans même se faire remarquer ! Les explications détaillées dans la vidéo en fin d’article. 

astuces vacances

astuces vacances
Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

3/ Faites voyager vos boucles d’oreilles sur des boutons pour ne pas en perdre une en route

Vous en avez plus qu’assez de ne retrouver que des paires orphelines lorsque vous arrivez à destination ? Le vrac n’est pas leur tasse de thé, tout comme les séjours estivaux. Préférez les attacher sur des boutons de vêtements pour les garder en couple. Une astuce de dernière minute pour la voyageuse coquette que vous êtes !

boutons pour ranger et transporter ses boucles oreille
Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

4/ Transportez vos accessoires de maquillage facilement avec un set de table en bambou

Que vous favorisiez le maquillage naturel ou la mise en beauté plus sophistiquée, certains accessoires makeup sont indispensables à emporter. Vous ne voulez pas vous balader avec votre vanity ou trousse de toilette XXL lors de vos prochaines vacances d’été (ou d’hiver) ? Réalisez un rangement pratique pour vos pinceaux avec un simple set de table en bambou. Vous pourrez aussi y glisser vos mascaras, crayons ou rouges à lèvres. Voire même tout votre nécessaire d’hygiène ! Les étapes ici. À vous les soirées sur la cote d’Azur, parfaitement mise en beauté !

trousse de maquillage de voyage
Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

5/ Une crème qui ne fuit plus

Combien de fois nous est-il déjà arrivé d’ouvrir notre trousse de toilette avant de constater que le contenu de notre huile de beauté s’était éparpillé ? Une découverte pour le moins frustrante, quand on sait le prix que nous a coûté cette dernière trouvaille. Pour ne plus subir ces aléas du voyage, appliquez un film sous le bouchon de votre flacon. Revissez bien, et vous devriez être tranquille, à présent. Vous voyagez en avion ? N’oubliez pas de ne pas dépasser la contenance minimale autorisée à bord (100 ml). Cette indication n’est pas toujours indiquée sur les billets d’avion.

astuces vacances
Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

6/ Une lampe improvisée sous la tente

Vous vous essayez au bivouac ou au camping pour la première fois et n’avez pas encore acquis tous les mécanismes et techniques de survie à la Mike Horn ? Pas de panique, les séjours en tente, ça s’apprend ! Si vous n’y voyez rien, sous votre toile de tente, essayez d’enfiler une lampe frontale sur votre bidon de lessive blanc, pour voir. Tout devrait rayonner à présent ! Un voyage pas cher pour un sou, mais des vacances inoubliables. Vous avez tout gagné.

vacances sous la tente
Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

7/ Des toilettes DIY improvisées

Le DIY, vous connaissez. Dentifrices écologiques, produits de beauté ou vêtements revisités, vous vous y êtes déjà essayée via de nombreuses activités. Mais fabriquer des WC, alors ça, jamais ! Pourtant, cette astuce pourrait vous être d’une grande utilité si vous êtes adepte du camping sauvage ou des bivouacs à la belle étoile lors de vos vacances à la montagne. En revanche, il faudra vous trimballer un seau tout le long de votre marche sur les sentiers escarpés… Choisissez-le en plastique dans ce cas ou mieux, en métal léger (question écologique). Un bon plan que toutes les voyageuses doivent connaître !

conseils poubelle papier wc camping
Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

8/ Une alternative aux allumettes pour allumer un feu de camp

Panne d’allumettes ? Sortez votre éponge métallique pour faire des étincelles ! Attention, portez des gants pour ne pas vous brûler et protégez votre “plan de travail” (opérez au-dessus d’un bol). Pour espérer allumer votre barbecue ou votre feu de camp, mettez les pôles en contact avec votre éponge à récurer en acier, en veillant à les séparer d’un petit bout de Sopalin. Les vacances en plein air, il n’y a que ça de vrai !

astuces vacances
Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

9/ Des pop-corn au barbecue, une des astuces vacances les plus gourmandes

Vous avez acheté des dizaines de paquets de pop-corn avant de partir bivouaquer ? Vous avez sans doute zappé l’étape micro-ondes… Ne reléguez pas les sachets au fond de votre sac de randonnée, faites-les cuire au barbecue avec cette astuce géniale ! Pour ce faire, placez les grains dans une feuille de papier d’alu. Recouvrez-les d’une autre feuille et placez le tout au-dessus du charbon pendant 2 à 4 minutes, pas plus. Tadaa ! Vous allez épater toute la famille ou vos colonies de vacances diverses et variées…

conseils barbecue
Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

Les bons plans ne se réalisent pas seulement par des économies d’argent… Il n’y a pas que les petits prix dans la vie, il y a l’authentique, aussi ! Pour les vacances, on use et abuse d’astuces bienvenues, qui nous facilitent grandement le séjour.

Retrouvez ces astuces vacances en vidéo :

Que vous les passiez en locations, dans des résidences en bord de mer, en village vacances aux Canaries ou dans les Pyrénées, ces astuces vacances pas chères correspondront à toutes vos vacances en France ou à l’étranger ! Quelle sera votre préférée ? Laissez-nous votre commentaire !

Vous avez aimé ces astuces vacances ? Vous aimerez aussi :

Trop chaud ? 11 astuces mode étonnantes pour éviter de transpirer cet été

Tongs : 6 astuces géniales pour ne plus jamais avoir mal

L’été approche ! 10 astuces méconnues pour encore mieux en profiter