in ,

Quelle couleur de rouge à lèvres choisir selon sa peau ? Les astuces !

©Andriyko Podilnyk/Unsplash

Des conseils beauté pratiques pour (bien) choisir votre rouge à lèvres en fonction des spécificités de votre peau. Accordez votre lipstick à votre carnation !

Le rouge à lèvres est un outil maquillage qui fait toujours son petit effet. Mais encore faut-il bien le choisir, l’appliquer et le coordonner. Car toutes les nuances de rouge ne vont pas à toutes les carnations. Voici quelques conseils pour bien choisir son rouge à lèvres en fonction de son type de peau.

Bien choisir son rouge à lèvres en l’essayant au préalable sur sa peau

Avant de jeter votre dévolu sur un tube, n’hésitez pas à l’essayer en condition. Même si vous avez flashé sa teinte en magasin, le rendu pourrait être différent de celui auquel vous vous attendiez. N’hésitez pas à tester votre futur rouge à lèvres au creux de votre poignet (pas sur vos lèvres, bien sûr !) à l’aide du testeur prévu à cet effet. Vous préférez les achats en ligne ? Privilégiez les e-boutiques qui acceptent les retours. Et pour ne pas vous tromper, pourquoi ne pas opter pour un rouge à lèvres personnalisé ? La marque Guerlain par exemple, propose des modèles personnalisables, pour répondre à toutes les carnations !

femme tester rouge à lèvres magasin cosmétiques maquillage
©Nd3000/iStock

Quelle couleur de rouge à lèvres choisir selon sa carnation ?

À chaque peau son rouge à lèvres ! Voici quelques conseils pour bien choisir le vôtre en fonction de votre carnation et de la couleur de votre épiderme.

1/ Les rouges à lèvres pour peaux claires

Votre peau est claire, bronze un peu, mais sans plus ? Vos meilleurs alliés seront les camaïeux de rose. Les rouges vont iront tout aussi bien, rassurez-vous ! Évitez en revanche les teintes trop pâles et le beige foncé. Voici les couleurs de rouge à lèvres à privilégier si vous avez la peau claire :

  • Rose pâle
  • Framboise
  • Fuchsia
  • Coquelicot

2/ Les rouges à lèvres pour peaux mates

Votre peau est mate, votre hâle est plutôt foncé et vous bronzez rapidement sans coups de soleil ? Les teintes de rouge flashy ou corail vous iront comme un gant. Évitez en revanche les finitions mates et le violet. Voici les couleurs de rouges à lèvres qui s’accorderont le mieux à votre carnation :

  • Rouge corail
  • Rouge pompier
  • Les teintes nude
  • Le gloss brillant
  • Les rouges à lèvres colorés et flashy
appliquer rouge à lèvres femme miroir salle de bain maquillage se maquiller
©LittleBee80/iStock

3/ Les rouges à lèvres pour peaux noires ou métisses

Vous avez la peau noire ou métisse ? Quelle chance, toutes les nuances de rouge vous vont parfaitement ! Particulièrement les teintes suivantes (évitez en revanche les couleurs pastel) :

  • Le rouge vif à la finition mate
  • Les rouges à lèvres flashy

4/ Les rouges à lèvres pour peaux très blanches

Vous avez la peau très blanche, voire laiteuse, les cheveux blonds clairs ou roux, et ne bronzez quasiment jamais ? Votre peau délicate sera parfaitement sublimée avec du rouge. Vous pourrez aussi opter pour du gloss transparent et brillant si vous préférez le naturel. Voici les meilleures teintes de rouge à lèvres pour les peaux diaphanes :

  • Rouge vif
  • Rouge orangé
  • Toute nuance de rouge si la texture reste légère.
maquillage rouge à lèvres test femme
©Daria Gordova/Unsplash

Et vous, quelle est la couleur de rouge à lèvres que vous préférez, la teinte qui convient le mieux à votre peau ? Partagez-nous vos astuces beauté en commentaire !