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Comment créer son logo de marque avec Creative Fabrica quand on lance sa petite entreprise

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©Amenic181/iStock

Le logo d’une entreprise revêt une importance capitale pour l’identification d’une marque. Vous lancez votre petite entreprise ? Voici quelques astuces pratiques pour élaborer le logo parfait pour votre nouvelle société avec la plateforme Creative Fabrica.

L’intérêt du logo pour une entreprise

Un logo bien conçu est essentiel pour la visibilité d’une entreprise, quelle que soit sa taille, jouant un rôle crucial pour la communication et l’image de la marque. Le logo reflète en effet l’identité visuelle d’une société, faisant souvent office de premier point de contact avec le client.

Un logo bien distinct et facilement identifiable permet ainsi de faciliter la reconnaissance de la marque de son entreprise, qualité essentielle pour se démarquer sur le marché. En transmettant rapidement l’essence de la marque à travers divers médias et plateformes, le logo permet également de véhiculer les valeurs d’une entreprise. Son design est donc de toute importance. Voici quelques astuces pratiques pour élaborer le logo de votre marque de façon efficace si vous êtes sur le point de lancer votre petite entreprise.

Comment créer son logo de marque facilement et efficacement ?

Créer un logo pour lancer sa marque est une étape cruciale permettant d’établir l’identité visuelle de son entreprise et le contact avec son public.

Creative Fabrica, une plateforme de création polyvalente pleine de ressources

Pour vous aider dans ce travail, vous pourrez choisir des plateformes de création graphique comme Creative Fabrica qui propose de nombreux designs, des millions de polices, d’icônes, d’images, d’illustrations et même de patrons de couture. Cet outil technologique originaire d’Amsterdam offre des ressources numériques de qualité, accessibles et abordables à tous les profils, professionnels ou non.

Creative Fabrica a également développé plusieurs outils d’intelligence artificielle pour offrir davantage de possibilités à ses utilisatrices, dans le but de permettre aux créatrices de trouver les ressources qui conviennent à la personnalité de leur société.

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Modèles de designs de Creative Fabrica

Un programme d’affiliation pour monétiser sa passion

Le programme d’affiliation de Creative Fabrica offre aux créatrices de contenus, blogueuses et influenceuses, une opportunité de monétiser leurs passions. Celles-ci pourront ainsi gagner des commissions sur les ventes d’abonnement, les renouvellements et les articles vendus à l’unité. En tant que partenaire privilégiée, vous pourrez également gagner des bonus basés sur vos performances (en plus de vos commissions).

La plateforme offre un essai gratuit d’un mois (10 téléchargements) à toute nouvelle cliente ou pour chaque nouveau compte, et propose chaque semaine de nouveaux produits gratuits dans sa section freebies. De quoi créer son logo de marque facilement tout en se positionnant sur le marché !

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Les Freebies de Creative Fabrica

10 étapes clés pour bien designer son logo

1/ Définir sa marque

Avant de commencer à réfléchir au design de votre logo, penchez-vous sur ce que représente votre marque. Réfléchissez à ses valeurs, son positionnement, son public cible et ce qui la distingue de la concurrence.

2/ S’inspirer

Vous inspirer de logos existants dans le même secteur d’activité ou via les exemples des plateformes de création graphique comme Creative Fabrica vous aidera à identifier les tendances, les designs qui fonctionnent le mieux et ceux à éviter. Stimulez votre créativité !

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©Jacob Wackerhausen/iStock

3/ Choisir le style de son logo

Le style et les couleurs de votre logo doivent correspondre à l’identité de votre marque. Si vous êtes une entreprise qui s’engage pour l’environnement, vous pourrez privilégier les couleurs vertes et les polices nature. Parmi les styles que l’on retrouve généralement sur le marché :

  • Minimaliste
  • Vintage
  • Nature
  • Moderne ou abstrait
  • Typographique (des lettres ou des mots)
  • Emblématique (des symboles ou des icônes), etc.

4/ Sélectionner les bonnes couleurs

Les couleurs revêtent une grande importance psychologique susceptible d’influencer la perception de votre marque. Choisissez donc des couleurs qui correspondent aux valeurs et à l’énergie de votre marque. Assurez-vous également que votre logo fonctionne bien en noir et blanc ou en deux couleurs, de sorte à en faire des utilisations variées.

5/ Choisir sa typographie

Si votre logo inclut du texte, le choix de la police s’avère alors crucial. La typographie doit être lisible et correspondre au style général de votre logo de marque. Pensez à utiliser des polices personnalisées ou uniques pour vous démarquer, comme celles que propose Creative Fabrica.

6/ Créer des croquis et les conceptualiser

Commencez à esquisser vos idées sur papier en laissant libre cours à votre imagination débordante ! Dessinez autant de modèles de logos que possible, même ceux qui vous semblent peu conventionnels.

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©Chaosamran_Studio/iStock

7/ Digitaliser

Pour numériser les croquis que vous avez retenus à l’étape précédente, vous pourrez utiliser un logiciel de design graphique comme Creative Fabrica qui vous permettra d’ajouter plusieurs éléments à votre logo comme des icônes, des effets originaux, de la typographie et des couleurs personnalisées.

8/ Demander l’avis de vos proches et de vos collaborateurs

Présentez plusieurs versions de votre logo à vos collaborateurs, amis, mentors ou membres de votre famille et recueillez leurs avis. Vous pourrez également tester ces différents logos auprès d’un échantillon de votre public cible.

9/ Protéger sa marque

Une fois que vous avez finalisé votre logo, pensez à le déposer en tant que marque commerciale pour protéger votre identité visuelle.

10/ Appliquer son logo

Déployez votre logo sur tous les supports de communication en fonction du champ d’application de votre marque : site web, cartes de visite, flyers et autre matériel promotionnel, en veillant à maintenir la cohérence sur toutes les plateformes. Là encore, Creative Fabrica vous permettra de donner naissance à vos idées les plus créatives !

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©Pichsakul Promrungsee/iStock