in

Noël : 15 cadeaux (vraiment) utiles à offrir à son homme difficile

Crédits photos : Pexels.com

Les cadeaux de Noël ne sont pas une mince affaire. Surtout quand il s’agit de combler son cher et tendre légèrement difficile… On vous conseille de tout miser sur un cadeau utile, un objet non décoratif qu’il n’a évidemment pas en doublon chez lui. Sac à dos, couteau suisse ou pompe à vélo de pro, à chaque personnalité son cadeau.

Votre homme ne vous le dira peut-être jamais, que ce nœud papillon en bois produit dans une forêt éco-gérée ne l’enthousiasme guère. Certes, votre cadeau de Noël de l’année dernière était responsable, durable et on ne peut plus original, mais le problème, c’est qu’il ne l’a jamais porté. Difficile en effet de se pavaner avec un nœud rigide qui empêche d’esquisser le moindre sourire… Cette année, essayez de miser sur un cadeau utile, dont il ne pourra plus se passer !

1/ Une lampe frontale pour bricoler ou bivouaquer

Rien de plus utile que la lampe frontale pour bricoler de nuit, parer aux pannes d’électricité nocturnes ou partir bivouaquer en montagne, été comme hiver. Un cadeau utile incontournable.

2/ Un sac à dos chic et pratique pour aller bosser l’esprit (et le dos) léger

Votre Jules ne cesse de se plaindre de son sac en bandoulière qui lui scie l’épaule dès qu’il enfourche son vélo ? En voilà une perche tendue ! Déposez sous votre sapin commun un joli sac à dos pour homme ; vous aurez l’embarras du choix sur abordage-shop.com. Des sacs à dos pour tous les styles et de différentes couleurs, pour s’adapter aux goûts et besoins de chacun !

3/ Une pompe à bière ou un kit pour la fabriquer lui-même

Si votre homme est un grand amateur de bières, on parie qu’il sera ravi de découvrir sous votre furoshiki (ndrl : papier cadeau écolo en tissu) une véritable machine à bière ! Deux idées à choisir parmi celles-ci : si votre chéri est un tantinet flemmard, choisissez la pompe à bière (machine à fûts de 5 litres pour se servir des pressions comme au comptoir !). S’il est plutôt du genre manuel et patient, offrez-lui la version kit DIY. Un cadeau définitivement utile.

4/ Une pompe à vélo de compétition pour ne plus perdre de temps le matin

Votre chéri se rend au boulot en vélo ? Vous pouvez le féliciter. Et lui acheter, pour récompenser ses efforts environnementaux, une pompe de compet’ électrique, qui indique la pression exacte qui reste à mettre dans ses roues sans que celles-ci n’éclatent (ou ne se dégonflent trop rapidement).

5/ Les services d’une femme de ménage pour les allergiques au nettoyage (ou les incorrigibles maniaques)

L’homme qui partage votre vie, et par extension, votre appartement, est on ne peut plus maniaque, ne cessant de vous attaquer à la moindre miette tombée ? Offrez-lui les services d’une femme de ménage ! Il devrait respirer. Et vous aussi, au passage.

6/ Une pince à outils multifonctions pour ceux qui n’ont pas de place

Vous vivez dans un appartement exigu ? En voilà un cadeau utile qui risque de faire mouche : la pince multifonctions ! L’essentiel dans un seul outil : couteau, tournevis, pince, scie… plus besoin de s’encombrer d’une caisse à outils.

7/ Une carte pass pour les cinéphiles

Un cadeau utile pour tous les hommes cinéphiles. Aujourd’hui, vous n’avez pas pu y échapper, le ciné est hors de prix. Quoi de plus utile qu’offrir un abonnement illimité à votre chéri fan de grand écran ?

8/ Un abonnement à la salle de gym pour les sportifs économes

Un cadeau qui vous sera certainement plus utile à vous qu’à lui ! Trêve de plaisanterie, votre chéri n’a de cesse de pester sur le coût de l’abonnement à sa salle de gym ? Prévoyez-lui de le rincer, cette année !