in

Noël : 15 cadeaux (vraiment) utiles à offrir à son homme difficile

Crédits photos : Pexels.com
Noël : 15 cadeaux (vraiment) utiles à offrir à son homme difficile
noté 3.4 - 7 votes

Les cadeaux de Noël ne sont pas une mince affaire. Surtout quand il s’agit de combler son cher et tendre légèrement difficile… On vous conseille de tout miser sur un cadeau utile, un objet non décoratif qu’il n’a évidemment pas en doublon chez lui. Sac à dos, couteau suisse ou pompe à vélo de pro, à chaque personnalité son cadeau.

Votre homme ne vous le dira peut-être jamais, que ce nœud papillon en bois produit dans une forêt éco-gérée ne l’enthousiasme guère. Certes, votre cadeau de Noël de l’année dernière était responsable, durable et on ne peut plus original, mais le problème, c’est qu’il ne l’a jamais porté. Difficile en effet de se pavaner avec un nœud rigide qui empêche d’esquisser le moindre sourire… Cette année, essayez de miser sur un cadeau utile, dont il ne pourra plus se passer !

1/ Une lampe frontale pour bricoler ou bivouaquer

Rien de plus utile que la lampe frontale pour bricoler de nuit, parer aux pannes d’électricité nocturnes ou partir bivouaquer en montagne, été comme hiver. Un cadeau utile incontournable.

2/ Un sac à dos chic et pratique pour aller bosser l’esprit (et le dos) léger

Votre Jules ne cesse de se plaindre de son sac en bandoulière qui lui scie l’épaule dès qu’il enfourche son vélo ? En voilà une perche tendue ! Déposez sous votre sapin commun un joli sac à dos pour homme ; vous aurez l’embarras du choix sur abordage-shop.com. Des sacs à dos pour tous les styles et de différentes couleurs, pour s’adapter aux goûts et besoins de chacun !

3/ Une pompe à bière ou un kit pour la fabriquer lui-même

Si votre homme est un grand amateur de bières, on parie qu’il sera ravi de découvrir sous votre furoshiki (ndrl : papier cadeau écolo en tissu) une véritable machine à bière ! Deux idées à choisir parmi celles-ci : si votre chéri est un tantinet flemmard, choisissez la pompe à bière (machine à fûts de 5 litres pour se servir des pressions comme au comptoir !). S’il est plutôt du genre manuel et patient, offrez-lui la version kit DIY. Un cadeau définitivement utile.

4/ Une pompe à vélo de compétition pour ne plus perdre de temps le matin

Votre chéri se rend au boulot en vélo ? Vous pouvez le féliciter. Et lui acheter, pour récompenser ses efforts environnementaux, une pompe de compet’ électrique, qui indique la pression exacte qui reste à mettre dans ses roues sans que celles-ci n’éclatent (ou ne se dégonflent trop rapidement).

5/ Les services d’une femme de ménage pour les allergiques au nettoyage (ou les incorrigibles maniaques)

L’homme qui partage votre vie, et par extension, votre appartement, est on ne peut plus maniaque, ne cessant de vous attaquer à la moindre miette tombée ? Offrez-lui les services d’une femme de ménage ! Il devrait respirer. Et vous aussi, au passage.

6/ Une pince à outils multifonctions pour ceux qui n’ont pas de place

Vous vivez dans un appartement exigu ? En voilà un cadeau utile qui risque de faire mouche : la pince multifonctions ! L’essentiel dans un seul outil : couteau, tournevis, pince, scie… plus besoin de s’encombrer d’une caisse à outils.

7/ Une carte pass pour les cinéphiles

Un cadeau utile pour tous les hommes cinéphiles. Aujourd’hui, vous n’avez pas pu y échapper, le ciné est hors de prix. Quoi de plus utile qu’offrir un abonnement illimité à votre chéri fan de grand écran ?

8/ Un abonnement à la salle de gym pour les sportifs économes

Un cadeau qui vous sera certainement plus utile à vous qu’à lui ! Trêve de plaisanterie, votre chéri n’a de cesse de pester sur le coût de l’abonnement à sa salle de gym ? Prévoyez-lui de le rincer, cette année !

9/ Un blaireau et un savon à barbe pour les coquets

Exit le rasoir jetable peu écologique, la mousse à raser colorée bourrée de produits chimiques ! Bonjour les beaux objets en bois et en métal, et le savon à barbe naturel associé. Un combo qui vous dotera d’un homme à la peau toute douce, à croquer !

10/ Un bon d’achat à la SNCF si sa famille est éparpillée aux quatre coins de la France

On a toujours un proche à Paris ou en province, qui serait ravi qu’on lui fasse l’honneur de notre visite. Un bon d’achat à la SNCF, en voilà un cadeau terre à terre. Ou plutôt rail à rail (sans mauvais jeux de mots).

11/ Un casque audio antibruit pour les voyageurs

Préparez-vous à y mettre le prix. Car le casque audio antibruit est loin d’être donné. En revanche, si vous écumez les sites d’occasion et de seconde main, vous pourriez vous en tirer sans trop de tracas. Ce qu’il a de plus que les autres ? Sa technologie antibruit, comme son nom l’indique, qui permet d’étouffer les bruits désagréables quand on prend le train ou l’avion par exemple. Sans compter l’excellente qualité de son.

12/ Une toile qui vous représente tous les deux, pour une déco 100 % personnalisée

Artiste dans l’âme, votre chéri ? Offrez-lui une toile de maître, mais sur laquelle est imprimée une photo de vous deux. On imagine la surprise.

13/ Un abonnement Netflix pour les amateurs de séries

À moins d’avoir hiberné ces cinq dernières années, vous n’avez pas pu échapper à la Netflix mania, cette plateforme de streaming légal qui propose une grande diversité de séries télé (et pas que made in USA !), à mater en amoureux (ou pas). Un abonnement pour l’année devrait ravir votre geek de mari s’il n’avait pas déjà franchi le pas.

14/ Une plancha pour les inconditionnels du barbecue

Exit le barbecue Weber so 2016 ! L’été prochain, ce seront les planchas qui seront à l’honneur ! L’avantage ? Un gain de place considérable. Oui, car la plancha, c’est juste une planche, en espagnol… Sans compter l’aspect plus sain de ce mode de cuisson comparé aux grilles des barbecues classiques. Le hic, c’est qu’il va devoir attendre l’été prochain pour s’y mettre.

15/ Des écouteurs spécifiques pour les coureurs

Il faut avouer que le casque, pour courir, il y a mieux. Mais les écouteurs ne sont pas de tout repos non plus. Fils qui se coincent ou s’emmêlent, on peut imaginer l’agacement provoqué par ce type de dispositif électronique. Offrez à votre cher et tendre sportif des écouteurs spécial sport : généralement équipés du Bluetooth, ils permettront à votre chéri de courir sans s’emmêler les pinceaux. En plus, leur forme toute particulière lui évitera de les perdre au moindre mouvement. En voilà un cadeau utile.

Un cadeau utile, trop facile !

cadeau utile
Crédits photos : Pexels.com

Articles liés :

6 idées de cadeaux de Noël immatériels pour bluffer son homme

15 mots doux hilarants à copier pour surprendre votre moitié !

10 cadeaux de Noël insolites à faire soi-même pour son chéri