in

Comment bien porter le pull de Noël ? 12 inspirations canon !

pull de Noël laine inspirations mode looks hiver
©Épingles Pinterest intégrées dans l'article

Le pull de Noël est une pièce tendance depuis quelques années, mais pas toujours évidente à porter. Pour l’associer au mieux à sa tenue d’hiver, voici quelques inspirations de looks canon !

Noël est une période de grand froid qui ne plaît pas toujours aux frileuses… Mais c’est aussi le temps du réconfort, du cocooning, des boissons chaudes et des chaleureux moments en famille. Quoi de plus réconfortant que de s’enrouler dans un plaid, une tasse de chocolat chaud à la main, bien lovée dans son canapé en observant la neige tomber ? L’hiver a aussi ses avantages ! Voici, pour vous tenir chaud tout le mois de décembre, quelques inspirations de pulls de Noël canons, qui permettent aussi de booster une tenue trop classique, voir même un ensemble de travail, si vous osez. Joyeux Noël !

Quelques conseils pour bien choisir son pull de Noël

Le pull de Noël est une pièce phare du dressing hivernal. Celui-ci se choisit de préférence en laine, pour tenir bien chaud, et haut en couleurs ! Cerf, sapin, boules et guirlandes, flocons de neige ou rennes du Père Noël, les motifs de ce sweat pas comme les autres se doivent de célébrer les fêtes de fin d’année. Un pull de ski pourra aussi faire l’affaire. Évitez toutefois les doublons, et choisissez-le bien : comme son nom l’indique, le pull de Noël ne se porte pas toute l’année

Et comme toute pièce forte qui se respecte, on évite de porter de la couleur en bas. Un jean brut, un slim noir ou une jupe en cuir permettront d’adoucir la tenue. Dernier conseil : évitez de porter un headband un peu cucul pour ne pas virer arbre de Noël ! Vous n’êtes pas là pour décorer…

12 pulls de Noël parfaitement mis en valeur

Maîtrisez l’art du pull de Noël avec ces inspirations de tenues d’hiver qui le mettent à l’honneur !

1/ Façon grunge, sur un jean destroy

Le pull « moche » n’a pas à être cucul ! Décalez votre sweat thématique en le portant sur un denim destroy.

2/ Version vintage façon pull de ski

Le pull de ski fait lui aussi partie des pièces d’hiver douillettes aux imprimés chaleureux. Si vous n’osez pas arborer des sucres d’orge et des bonshommes de neige, vous pouvez choisir d’afficher sur votre pull en laine des motifs géométriques abstraits.

3/ Du rouge, encore et toujours

Le mois de décembre est au rouge profond. Sans vouloir imiter le costume du père Noël, vous pourrez choisir d’agrémenter votre pull d’hiver d’un long manteau rouge sang, qui devrait presque lui voler la vedette !

4/ Rentrez votre pull de Noël dans un jean vintage

Porté à l’intérieur d’un jean vintage et agrémenté d’une jolie ceinture, votre pull de Noël vous apportera toute la chaleur nécessaire à affronter le froid de l’hiver.

5/ Combiné avec une jupe courte

En daim, en cuir ou en velours, la jupe se porte tout l’hiver avec un joli pull de Noël. Ca marche aussi pour le short.

6/ Long, avec des baskets

Avec un baggy et des baskets, le pull de Noël peut aussi se la jouer streetwear.

7/ Du strass et des paillettes

Les fêtes de fin d’année se célèbrent sous le signe de la féérie, des bulles de champagne et du sapin illuminé : faites briller votre pull douillet !