in

Naissance : 5 idées de cadeaux qui font toujours plaisir

©Wijdan Mq/Unsplash

Des idées de cadeaux qui auront le mérite de plaire à tout type de parent, pour éviter les écueils de la fameuse liste de naissance libre !

Votre meilleure amie a accouché d’un joli petit bébé, mais vous ne savez absolument pas comment vous y prendre pour la gâter, d’autant plus que l’heureuse maman n’a pas fait parvenir de liste de naissance ? Voici quelques idées de cadeaux pour tout type de parents, qui font toujours plaisir !

1/ Un accessoire utile pour le quotidien de parent

Les listes de naissance sont généralement là pour ça : les parents répertorient tous les accessoires de puériculture dont ils vont avoir besoin au quotidien. En l’absence d’une liste de naissance, n’hésitez pas à sonder les récents parents pour savoir de quoi ils ont besoin pour prendre soin de leur bébé au quotidien. Gigoteuse, biberons en verre, lots de bavoirs ou landau, un cadeau utile fait toujours plaisir !

cadeaux de naissance bébé lit landau crochet
©Nynne Schrøder/Unsplash

2/ Un joli bouquet de fleurs

Les fleurs de naissance sont courantes pour gâter la jeune maman et féliciter les parents de cet heureux événement. En plus d’égayer la chambre de la maternité un peu impersonnelle, les bouquets de fleurs permettront aussi de parfumer l’atmosphère et, qui sait, d’attiser la curiosité de Bébé ! Le site de Florajet, par exemple, propose même d’associer une jolie peluche à l’un de ses bouquets de naissance.

bouquet de fleurs en forme de cœur cadeau
©Amy Shamblen/Unsplash

3/ Un cadeau de naissance personnalisé

Les cadeaux de naissance personnalisés font toujours beaucoup d’effet ! Vous pouvez par exemple décider d’offrir à vos amis récemment parents un tote-bag en coton bio imprimé à l’effigie du prénom de leur petite fille. Ou encore un bavoir à message, ou tout autre article personnalisé qui devrait leur parler.

4/ Une séance photo en famille

Les cadeaux immatériels et les expériences remportent un franc succès auprès de nombreux parents ! Un bon pour une séance photo de naissance ne devrait pas déroger à la règle…

5/ Un cadeau de naissance que vous aurez vous-même fabriqué

Si vous avez la fibre artistique ou l’esprit un tant soit peu créatif, vous pouvez gâter vos amis parents en leur offrant de votre temps. Un cadeau fait main leur plaira certainement plus qu’un présent acheté tout fait en boutique spécialisée. Si vous aimez la couture, vous pourrez par exemple réaliser de jolis petits coussins décoratifs, une peluche en crochet ou encore un mobile personnalisé. Laissez libre cours à votre imagination !

cadeaux de naissance bébé peluche en crochet
©Nynne Schrøder/Unsplash

Vous avez aimé ces idées de cadeaux de naissance ? Vous aimerez aussi :

10 choses à ne pas faire à vos amis quand vous avez des enfants (et pas eux)

Emballez vos cadeaux dans un furoshiki et faites sensation !

Jeune maman ? 10 astuces que vous devez connaître si vous avez des enfants