in ,

Comment bien porter la doudoune cet hiver ? 9 inspirations canon !

©Captures Pinterest intégrées dans l'article

Comment bien porter la doudoune en hiver sans virer bibendum ou skieur alpin ? Voici quelques inspirations de tenues stylées avec le manteau rembourré incontournable de la saison froide.

La doudoune est LE vêtement d’hiver par excellence. Celui que l’on sort par grand froid, par temps de neige ou avant de chausser ses skis. Cet anorak chaud et léger est généralement rembourré de plumes d’oie (ou de polyester quand on préfère ne pas porter de textile d’origine animale). En revanche, le manteau d’hiver ne compte pas parmi les plus glamour, et l’effet bibendum est vite arrivé !

Pourtant, la doudoune revient en force dans le dressing des modeuses, qui la portent à toutes les sauces. Découvrez quelques inspirations de tenues hivernales stylées pour bien porter votre doudoune cet hiver. Le froid n’aura plus raison de vous !

9 inspirations de tenues stylées avec une doudoune

Bien porter la doudoune, ce manteau matelassé, n’est pas toujours aisé. C’était sans compter sur ces inspirations stylées, à copier de toute urgence !

1/ Une doudoune en toile cirée

La doudoune femme n’est pas tenue d’être marquée : choisissez un modèle peu matelassé pour passer inaperçue, tout en bénéficiant de sa chaleur bienvenue !

2/ Un long format

La doudoune prend de la hauteur pour nous prémunir du froid de haut en bas.

3/ Un modèle court

Osez la doudoune dans sa version courte, façon crop top d’hiver !

4/ Une doudoune sans manches

La doudoune sans manches vous permettra de vous réchauffer sans sacrifier une tenue stylée.

5/ Porter sa doudoune sur une chemise

Portez votre doudoune au bureau en l’associant aisément avec une longue chemise. Effet de style garanti !

6/ Une doudoune de ski colorée

Jouez la carte de l’exagération en choisissant une doudoune aux couleurs criardes : vous voilà parée pour descendre les pistes !

7/ Porter sa doudoune avec une casquette

La casquette peut suffire à changer la doudoune d’orientation. Osez associer cet accessoire de mode à votre manteau d’hiver !

8/ Ouverte sur une paire de leggings

Doudoune et leggings font bon ménage en hiver : un véritable cocon de douceur hautement confortable.

9/ Une doudoune pastel chic et choc

En hiver, vous ne portez que du noir ? Boostez vos tenues sombres avec une doudoune couleur pastel !

Et vous, comptez-vous une ou plusieurs doudounes dans votre garde-robe hivernale ? Avec quelles pièces vestimentaires portez-vous ce manteau d’hiver ? Partagez-nous vos idées vestimentaires en commentaire !