in ,

“Je n’ai rien à me mettre !” 5 astuces mode pour vous aider à renouveler votre dressing sans rien acheter

Crédits : karennagato/Pixabay

“Je n’ai rien à me mettre”, combien de fois avez-vous répété cette phrase le matin devant votre armoire ! Voire parfois même le soir quand il faut s’habiller pour sortir en soirée…

Beaucoup de filles (et même de garçons !) se retrouvent désemparées face à des dressings qui croulent sous le poids de tous les vêtements et accessoires qu’ils supportent. La solution pour arrêter de penser qu’on n’a plus rien à se mettre, ce n’est pas (forcément) de faire du shopping ! Voici 5 solutions plus économiques qui permettent de varier les tenues et de ne pas toujours avoir l’impression de porter les mêmes vêtements à longueur de temps. La phrase Je n’ai rien à me mettre ne fera plus partie de votre vocabulaire !

Tentez les superpositions

Si vous portez souvent votre petite robe noire fétiche mais qu’elle commence à vous sortir par les yeux, mariez-la avec un pull-over ou même un bomber, par exemple. Le fait de changer de style va changer aussi celui de la robe, ainsi moins classique. Essayez d’assembler des pièces de différents styles tout en respectant l’harmonie des couleurs. N’hésitez pas à faire des tests avant de trouver la superposition parfaite.

je n'ai rien à me mettre
Crédits : Pexels

Ajoutez des accessoires

Pour booster ses tenues, rien de mieux que les accessoires, qui vont en plus guider le reste. Si vous partez sur un tee-shirt classique, portez-le un jour avec des accessoires et des chaussures d’une certaine couleur, une autre fois avec des accessoires et des chaussures d’une autre couleur ! Accessoiriser sa tenue d’une manière à chaque fois différente, un jeu plutôt qu’une corvée !

je n'ai rien à me mettre
Capture vidéo/YouTube

Mixez vos tenues

Ces chaussures vont super bien avec ce jean. Mais les avez-vous essayées avec cette jupe ? Et ce manteau ? Ah oui, là ça fonctionne ! On a parfois, par habitude ou manque de temps, envie de porter des ensembles dont on sait qu’ils fonctionnent, tant dans le style que dans les couleurs. Du coup, on a tendance à oublier qu’on peut aussi mélanger ses tenues et trouver des variantes sympas ! Ici encore, n’hésitez pas à faire des tests et vous verrez que finalement, votre garde-robe a encore des secrets…

je n'ai rien à me mettre
Crédits : Pexels

Détournez !

Utilisez un collier en headband par exemple, une écharpe en top ou une chemise d’homme en robe. Utilisez votre imagination !

je n'ai rien à me mettre
Crédits : Pexels

Jouez sur les couleurs

Un peu dans la même idée de mixer les tenues, vous pouvez aussi jouer sur les couleurs et, surtout l’été, ne pas hésiter à en mettre plein la vue avec des associations audacieuses. Sans pour autant ressembler à un bonbon, essayez de trouver les couleurs qui s’assemblent le mieux pour créer de nouvelles tenues.

je n'ai rien à me mettre
Crédits : Pexels
Je n’ai rien à me mettre, une phrase qui ne sortira plus jamais de votre bouche !

Articles liés :

11 robes de mariée sublimes qui sortent de l’ordinaire

Ne perdez plus de temps le matin ! 8 astuces méconnues pour organiser son dressing

Corvée de lessive : 3 astuces pour ne plus jamais trier son linge sale

Source : RougeFramboise