in

Mode : comment s’habiller sexy, même en plein hiver ?

©EVG Culture/Pexels

En hiver, on pense en général plus au confort qu’au style. Voilà que l’on sort les gros pulls, les bottes, les écharpes et les jeans. Certes, ce style va très bien à certaines femmes, mais difficile de se sentir particulièrement sexy avec toutes ces couches de vêtements ! Alors, comment s’habiller sexy sans avoir froid en hiver ? Voici quelques astuces mode pratiques.

Les robes et les jupes

Même en hiver, on peut continuer à porter des robes et des jupes, et même des mini-jupes moulantes particulièrement sexy. À condition de faire le plein de collants noirs simples, mais aussi de quelques paires plus spéciales. Un collant noir avec un petit motif gris par exemple, sera du plus bel effet sur vos gambettes !

Pour continuer à porter des robes et des jupes sexy en hiver, choisissez-les en jersey épais, en laine ou tout autre tissu bien chaud. Si vous choisissez des manches courtes, complétez votre tenue avec un petit gilet. Un pull long sur une robe moulante ou un gilet plus court sur une robe large, par exemple. La jupe moulante se porte avec un pull fin oversize rentré à l’intérieur, pour un effet rebelle et sexy. Pour un look plus classe, on opte pour le chemisier en flanelle.

robe jaune sexy hiver femme sourire bottines
©EVG Culture/Pexels

Le manteau et les accessoires

Choisissez un manteau bien taillé, jusqu’aux genoux, lorsque vous portez une jupe ou une robe avec des collants. Cela apporte un effet classe et très féminin. Sur un jean ou un pantalon, un manteau d’hiver court sera bien plus sexy. Évitez les gants tricotés et choisissez une belle paire en cuir ou en daim noir. Quant à l’écharpe, privilégiez les matières de qualité, et une couleur qui va bien avec le reste de la tenue. Le bonnet peut être remplacé par un joli chapeau d’hiver pour encore plus de classe.

Les talons

Vous vous sentez particulièrement belle et féminine dès que vous enfilez une paire de talons ? Les escarpins sexy peuvent en effet donner l’impression de se tenir plus droite, d’avoir les fesses légèrement plus rebondies, sans compter ce petit cliquètement qui nous est assez agréable ! Mais en hiver, difficile de continuer à porter des chaussures ouvertes ou des escarpins avec une semelle trop fine. Préférez les bottes à talons, les bottines et escarpins avec une semelle épaisse ou une plateforme d’un centimètre. La semelle amovible peut également faire des miracles pour protéger vos pieds du froid de l’hiver.

Conseil : si vous portez de grosses chaussettes ou des collants épais en hiver, emportez-les avec vous lorsque vous allez acheter des chaussures pour l’hiver. Il serait dommage de ne pas rentrer dans ces jolies bottines à talons avec vos chaussettes bien chaudes !

La lingerie

Même s’il fait froid, on ne se laisse pas aller ! Les culottes de grand-mère ou les vieux soutiens-gorges délavés ne sont pas ce qu’il y a de plus séduisant. Enfiler de la lingerie sexy sous sa tenue d’hiver pourrait vous faire vous sentir bien mieux…

soutien gorge en dentelle lingerie sexy en hiver
©Unsplash

Et vous, aimez-vous vous habiller sexy l’hiver ? Quelles sont vos pièces vestimentaires favorites à cette période de l’année ? Partagez-nous vos idées en nous laissant votre commentaire !