in ,

5 conseils pour mieux vivre le célibat

©Unsplash

Le célibat n’est pas toujours facile à vivre, surtout quand ce n’est pas un choix. Pourtant, nombreux sont les avantages de la vie en solo. Voici quelques conseils à mettre en place au quotidien pour mieux vivre votre célibat.

Les avantages de la vie de célibataire

Quoique vous en pensiez, le célibat a de nombreux avantages. Parmi eux le plaisir de retrouver un sommeil régénérateur, sans élément perturbateur, ou encore de constater les économies réalisées en zappant le cadeau de Noël, d’anniversaire, de rencontre ou encore de Saint-Valentin que vous offriez chaque année à votre partenaire !

Vous n’avez plus non plus à vous justifier si vous rentrez d’une soirée aux aurores, ou vous presser à libérer la salle de bain le matin… Et si vous ne portiez pas votre belle-famille dans votre coeur, vous voilà enfin libérée des repas du dimanche midi auxquels vous vous seriez bien passée… À vous la liberté !

femme joie sourire sauter canapé salon appartement déco lumineux
©Evgenyatamanenko/iStock

5 astuces pour mieux vivre son célibat au quotidien

Tout le monde ne vit pas le célibat de la même manière. Quand certaines femmes l’appréhendent très bien et y prennent goût, d’autres ont du mal à se retrouver avec elles-mêmes. Quel que soit votre profil de célibataire, voici quelques conseils à mettre en place au quotidien pour mieux vivre cette période transitoire.

1/ Prendre goût à se retrouver en tête à tête avec soi-même

Mieux vaut se sentir bien avec soi-même avant de penser à être bien à deux. Prenez le temps de faire le point, d’analyser votre ressenti, de vérifier l’état de votre confiance en vous ou encore de travailler certains aspects de votre personnalité que vous souhaitez améliorer. La méditation est aussi un excellent moyen d’apprécier se retrouver en tête à tête avec soi-même, et ne plus avoir peur de la solitude.

coup de mou
©Pexels

2/ Découvrir les joies de la masturbation

Ce n’est pas parce que vous êtes célibataire que vous devez faire voeu de chasteté et d’abstinence. La masturbation compte parmi les plaisirs sexuels aussi appréciables en couple qu’en solo : à vous le vibromassant dernière génération ! Il n’y a pas de honte à se faire du bien.

3/ Prendre du temps pour soi

Sortez, acceptez les invitations auxquelles vous n’auriez jamais osé dire oui lorsque vous étiez en couple, découvrez de nouvelles personnes, inscrivez-vous à des activités qui vous ont toujours fait de l’oeil, offrez-vous une séance de massage hebdomadaire… Prenez du temps pour vous et n’oubliez pas de chouchouter votre corps !

massage ostéopathie douleurs maux de dos
©LightFieldStudios/iStock

4/ Charmer sans se décider

La vie de célibataire n’est pas pour autant dénuée de relations charnelles, bien au contraire. Le célibat est d’ailleurs l’une des périodes les plus propices aux jeux de séduction sans engagement, qui font du bien de temps en temps !

5/ Oublier son célibat

Essayez de voir le bon côté des choses et agissez en éternelle optimiste. La bonne humeur, ça attire… Qui sait, cette façon de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide vous permettra peut-être de faire de belles rencontres sans chercher absolument à vous recaser.

rire joie femme nature tee shirt jean
©Unsplash

Et vous, comment avez-vous vécu votre dernier célibat ? Appréciez-vous la vie de célibataire ? Partagez-nous votre expérience en commentaire !