Pas de honte à être célibataire, bien au contraire. Si la société moderne vous impose le concubinage, envoyez valser les standards !
Marre que vos copines vous plaignent pour la simple et « bonne » raison que vous n’êtes pas en couple comme elles ? Etre célibataire n’est pas une maladie, prouvez-le leur avec ces 10 situations aux avantages certains qu’elles ne peuvent connaître !
1/ On dort comme un bébé
En couple, on se tire la couverture à soi (sans mauvais jeu de mots), on se bouscule, se cogne, bref, le lit devient un vrai ring nocturne qui peut parfois être épuisant au petit matin… La célibataire assumée que vous êtes devrait avoir le teint resplendissant à dormir comme un bébé !
2/ On fait des économies
Combien vous a coûté votre dernière Saint Valentin, son cadeau d’anniversaire, celui de votre rencontre ou de Noël ? Sans compter les épilations du maillot impeccables et les rendez-vous chez le coiffeur ? Quitte à passer pour une radine, au moins notre porte-monnaie s’en porte mieux !
3/ On peut manger à même la casserole
Plus besoin de s’embêter avec des assiettes et des couverts, vous voilà redevenue une vraie femme de Cro-Magnon !
4/ On ne culpabilise plus à la moindre soirée entre filles
Soirées en boîte, festivals ou dîners entre filles, vous culpabilisiez toujours de laissez votre Jules ruminer sa jalousie maladive à la maison. Plus besoin de vous miner, vous pouvez à présent danser avec qui vous voulez !
5/ On n’a plus à se justifier
Une heure de retard et ça y est, on avait le droit à la scène de ménage. Liberté chérie !
6/ On n’a plus à se battre pour qu’il rabatte la lunette des toilettes
Miraculeusement, vous avez l’impression que vos toilettes sont super propres ! Même si vous ne les avez toujours pas lavées depuis votre séparation…
7/ On a toujours la salle de bain libre
Hourra, le matin, elle est toute à vous ! Et le soir aussi. Et à n’importe quelle heure de la journée. Plus personne pour crier de vous dépêcher !
8/ On n’a plus à supporter les repas avec la belle-famille
Adieu la belle-mère invasive, le beau-père qui matte un peu trop, les déjeuners du dimanche indéterminables. Le jour du seigneur, vous le consacrez maintenant à vous, et rien qu’à vous !
9/ On n’a plus honte de nos goûts douteux
Vous pouvez engloutir cinq épisodes de Gossip Girl à la suite alors qu’il fait un temps superbe, en mangeant des pâtes carbo à même la casserole, tout en écoutant Cœur de Pirate ! La honte ne fait plus partie de votre vocabulaire.
10/ On peut enfin s’inscrire sur Tinder
Et redécouvrir les joies de la drague !