in ,

Contour des yeux : 6 astuces naturelles pour ne pas prendre une ride !

Capture vidéo : Sissy MUA/ 5-Minute Crafts GIRLY/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

Le contour des yeux est une zone du visage extrêmement délicate. La peau de cette partie sensible est très fine, et demande une attention de chaque instant.

Soigner son contour des yeux est un geste à ne pas sous-estimer. La peau, plus fragile que le reste du visage est aussi plus vulnérable au vieillissement. L’hydrater sans l’asphyxier apparaît alors comme un remède anti-âge essentiel. Le meilleur contour des yeux ? Un produit bio et naturel, qui évitera d’abîmer la peau si fine de cette zone, et vous faire pleurer au passage ! Sans compter le bien que vous ferez à votre chère planète en choisissant des cosmétiques concernés. Mais vous pouvez aussi opter pour des recettes et astuces naturelles. Suivez le guide.

1/ Porter des lunettes de soleil

La crème solaire sur le contour des yeux est toujours une opération délicate. Abritez votre regard sous des lunettes noires pour le préserver des rides prématurées !

contour des yeux
Crédits : Pexels

2/ Appliquez un sachet de thé sur vos yeux fatigués

Votre contour des yeux a mauvaise mine ? Couvrez-le d’un sachet de thé humide pour apaiser vos yeux gonflés par la fatigue. Attention, celui-ci doit être bien frais.

sachet de thé
Crédits : Wikipédia

3/ Couvrez votre contour des yeux avec une cuillère en acier

La fatigue accumulée vous dote de petits yeux gonflés ? Pour éviter ces signes d’épuisement, vous pouvez appliquer sur votre contour des yeux une cuillère en acier glacée. L’astuce ? La mettre dans le congélateur et la brandir au réveil. Cocktail frappé assuré !

contour des yeux
Crédits : Pexels

4/ Buvez 10 verres d’eau par jour

Rien de tel que l’eau pour maintenir l’élasticité de sa peau. Vous pouvez aussi boire des jus de fruits fraîchement pressés, et faire le plein de minéraux anti-âge. Les aliments les plus efficaces en la matière : le céleri, les épinards, le concombre et le citron.

Capture vidéo : Brianna Renee/YouTube

5/ Limitez le sel

Une alimentation trop riche en sel peut favoriser les poches sous les yeux et le vieillissement prématuré. Testez les alternatives naturelles qui vont vous le faire oublier : sésame, gomasio, sel rose… Tout est bon pour le limiter. Adieu rétention d’eau !

contour des yeux
Crédits : Pexels

6/ Dormez suffisamment mais surtout, bien calée !

Le repos est très important pour un contour des yeux apaisé. Votre position de sommeil aussi. Essayez de dormir sur le dos si vous le pouvez et surélevez votre tête à l’aide d’un oreiller. Cela aura pour effet de drainer le liquide que votre contour des yeux contient dans sa partie inférieure.

contour des yeux
Crédits : Pexels

Articles liés :

17 astuces complètement folles pour les filles qui n’ont pas froid aux yeux !

6 trucs et astuces beauté pour les filles pressées

9 choses à ne surtout pas faire pour éviter les rides prématurées