in

Pourquoi vous ne devriez pas enlever vos chaussettes pendant le sexe

Crédits photo : Pexels.com
Pourquoi vous ne devriez pas enlever vos chaussettes pendant le sexe
noté 4.3 - 7 votes

Gardez vos chaussettes sous la couette ! Si vous pensiez que votre paire de socquettes pouvait faire chuter votre libido, vous pourriez bien vous tromper. Selon la science, garder ses chaussettes pendant le sexe ne feraient que la décupler ! Voire même vous permettre d’atteindre l’orgasme plus facilement. On a du ma à y croire… Et pourtant.

Les chaussettes, dans le lit nuptial, un tue-l’amour rédhibitoire ? Détrompez-vous, les socquettes sous la couette, rien de plus excitant pour votre libido ! Il va juste falloir travailler celle de votre chéri qui ne devrait pas voir ce changement du même œil… Voici quelques bonnes raisons de garder ses pieds couverts pendant ses ébats sexuels. Rien ne vous empêche de faire le test (et de choisir de JOLIES socquettes).

L’effet des chaussettes sur l’orgasme, une réaction découverte par hasard

Les résultats d’une étude sur le sujet menée par des chercheurs néerlandais ont démontré que les femmes et les hommes qui portaient des chaussettes lors de leurs parties de jambes en l’air avaient plus de facilité à atteindre l’orgasme. Une autre étude conduite en 2011 continue de justifier ces résultats : pendant leurs ébats, les couples étaient reliés à une sorte de scanner, afin de mesurer les zones du cerveau stimulées et l’influence psychologique de l’orgasme. Mais voilà que certains “patients” commencent à se plaindre de la température de la pièce, la jugeant trop froide à leur goût. On distribue alors aux frileux des paires de chaussettes. Le résultat est saisissant : le fait d’avoir enfilé des chaussettes aurait augmenté leur capacité à atteindre l’orgasme de 50 à 80 % ! Plutôt concluants, comme résultats.

chaussettes
Crédits : Pexels.com

Comment une simple paire de chaussettes peut-elle changer la donne ?

Les chercheurs responsables de ces études en ont alors conclu que garder les pieds au chaud permettait aux couples sondés de bénéficier d’un état plus confortable pour profiter pleinement de leurs rapports sexuels. Ce niveau de confort aurait ainsi permis aux partenaires de se détendre et de se concentrer sur leur activité. Alors, ça mérite bien qu’on enfile des bas, la prochaine fois !

chaussettes
Crédits photo : Pexels.com

Articles liés :

Pourquoi vous ne devriez pas porter de culotte la nuit

Améliorer sa vie sexuelle par le yoga : 5 postures faciles pour stimuler sa libido et son plaisir

Le Slow Sex : la nouvelle façon de se faire plaisir en couple