in ,

Personnalisez vos pièces avec ces 6 superbes idées de décorations murales !

©Epingles Pinterest intégrées dans l'article

En manque d’inspiration pour la décoration de votre salon, votre chambre ou votre bureau ? Découvrez quelques idées géniales pour personnaliser la déco murale des pièces de votre maison !

La décoration intérieure est la touche personnalisée qui ajoute un côté chaleureux aux pièces de sa maison. Et pour la choisir, mieux vaut se fier à ses goûts personnels qu’à la tendance déco de la saison. Comme c’est le cas pour le prêt-à-porter, la mode, ça va, ça vient. Sauf qu’il est plus facile de changer de garde-robe que de papier peint… Alors, pour bénéficier d’une déco murale durable, originale et stylée, piochez parmi ces quelques idées !

1/ Une décoration murale originale avec ses propres photos

La décoration personnalisée est celle qui résiste le mieux à la tendance. Et pour cause : aucune de vos photos ne passeront de mode ! C’est même tout le contraire, plus vous avancez dans la vie, plus vos souvenirs sont importants. Une bonne raison de redécorer les pièces de votre maison avec des photos de vos proches et autres souvenirs. Et pour le faire de façon stylée, vous pourrez opter pour la photo sur toile grand format, une décoration murale qui devrait en jeter auprès de vos invités !

Les posters photo encadrés ou les clichés retouchés de manière originale (noir & blanc, pop-art façon Andy Wharol, sépia ou dessins, etc.) seront d’autres options insolites. Illuminez les murs de votre maison en immortalisant vos plus beaux souvenirs !

2/ Un gros sticker en guise de tête de lit

Les stickers sont des options déco faciles quand on n’a pas le goût de la transformation ! Pas de peinture ni de clous au programme, juste une petite opération de collage/décollage. Vous pourrez par exemple choisir cet accessoire décoratif pour recréer l’illusion d’une tête de lit si vous n’avez pas le budget pour en acquérir une vraie. Le sticker, la déco murale des paresseuses !

3/ Du papier peint à motifs sur un seul pan de mur

Le papier peint est une bonne alternative à la peinture quand on n’a pas envie de se lancer dans de grands travaux. Tapisser ses murs, à l’inverse de les repeindre, ne requiert pas de préparation en amont. Pour décorer une pièce avec un papier peint, choisissez une ambiance ou un thème qui colle à votre univers personnel. Vous pourrez par exemple égayer une chambre aux murs clairs en posant un papier peint à rayures sur un seul pan.

4/ Une (ou plusieurs) guirlande(s) lumineuse(s)

Les guirlandes lumineuses à LED sont dans l’air du temps depuis un bon moment, et pas qu’en période de fête. “Enguirlandez” vos panneaux muraux, vos cadres photo ou encore vos plantes vertes pour habiller vos murs en un instant ! Une idée déco lumineuse.

5/ Un triptyque artistique

Le triptyque est un style de décoration murale qui consiste à assembler trois tableaux en laissant un espace au centre, pour un effet artistique original. Là encore, vous pourrez opter pour une impression de photos personnelles, ou bien choisir un paysage qui vous tient à cœur ou vous donne des envies d’ailleurs !

6/ De la peinture bicolore pour booster ses murs tristounets

La peinture est un autre moyen de décorer ses murs, surtout quand on apprécie le style minimaliste et qu’on ne souhaite pas encombrer ses pièces de cadres photo. Pour combler le manque de déco, osez la combinaison de couleurs vives mêlées à des teintes plus douces, ou encore des camaïeux.

Et vous, connaissez-vous d’autres manières originales de décorer les pièces de votre maison ? Connaissiez-vous la déco murale sous forme de photos personnalisées ? Partagez-nous votre avis en commentaire !