in ,

Disputes en couple : 7 astuces efficaces pour éviter de s’engueuler

Capture vidéo : Les Noces Rebelles, Sam Mendes

La tension monte ? Difficile de passer outre la dispute. Évitez les écueils classiques avec ces astuces insolites qui ont le mérite d’être efficaces !

Les disputes en couple, vous connaissez bien. Vous ne pouvez d’ailleurs vous empêcher de bondir d’irritation dès que votre moitié lâche la phrase “tu vois, je te l’avais dit“. Que votre caractère soit impulsif ou non, vous n’êtes pas à l’abri des prises de bec. Rassurez-vous, votre couple ne bat pas de l’aile. Voici quelques astuces efficaces pour éviter les disputes en couple.

1/ Ne criez pas plus fort que lui

Calmez le jeu dès que le ton hausse. Si vous montez sur vos grands chevaux alors que votre homme est déjà au galop, vous risquez la contre-productivité. Prenez sur vous, quelles que soient les réprimandes, et respirez. Vous allez calmer le jeu d’emblée. Et prouver votre maturité. Il y a plus grave dans la vie, non ?

disputes en couple
Crédits : Wikipédia

2/ Relativisez

Vous vous êtes mis en rogne à propos de la lunette des WC ? Si le combat est perdu d’avance, relativisez. Certes, il est irritant de devoir baisser la cuvette des toilettes sans cesse après que Monsieur se soit soulagé, mais faut-il vraiment en venir à s’égosiller ? Changez de méthode.

disputes en couple
Crédits : iStock

3/ Mettez votre fierté de côté

Vous savez pertinemment que vous avez tort, mais continuez à vous obstiner pour ne pas perdre la face ? Vous avez la tête dure, une vraie Bretonne ! Pourtant, reconnaître ses torts est une grande qualité, qui pourrait vous sortir de bien des situations délicates. Et donner envie à votre moitié de coopérer.

dispute couple
Crédits : iStock

4/ Partez faire un tour

Pour ne pas déblatérer des insanités que vous risquez de regretter, filez à l’anglaise ! Un moyen un peu lâche, certes, mais qui aura le mérite de vous faire réfléchir. Revenez une fois les nerfs apaisés pour en parler de manière plus posée.

disputes en couple
Crédits : Pexels

5/ Arrêtez de lui couper la parole sans arrêt

Vous monopolisez la dispute à chaque fois que ça éclate ? Laissez votre partenaire s’exprimer, pour voir ce qu’il a à dire. Ce n’est peut-être pas si insensé.

disputes en couple
Crédits : Flickr

6/ Prenez l’habitude de dire ce que vous avez sur le cœur AVANT de vous disputer

Les disputes en couple sont souvent le fait de tensions accumulées. L’eau qui déborde du vase, en somme. Prenez l’habitude de dire à votre homme ce que vous avez sur le cœur pour éviter de ressasser ces amertumes qu’il n’aurait pas décelées.

disputes en couple
Crédits : iStock

7/ Intégrez le fait que tout le monde a des défauts

Vous risquez de vous ennuyer avec un homme parfait. Les défauts, quand ils ne sont pas poussés à l’extrême ou incompatibles avec votre mode de vie, peuvent se révéler charmants. Un moyen d’apporter un peu de piment. Si votre chéri a la fâcheuse manie de tout oublier sur son passage, évitez-lui les remontrances, il est certainement bien plus affecté que vous par ce trait de personnalité… Soyez indulgente.

disputes en couple
Capture vidéo : Les Noces Rebelles, Sam Mendes
Les disputes en couple ne vous feront plus peur !

Articles liés :

13 tweets de couples hilarants illustrant ces broutilles qui mènent à la dispute

Couple : 20 idées de photos géniales à faire en amoureux

Les couples qui se disputent auraient plus de chances de tenir