Savez-vous quelle est la position que vous adoptez quand vous tombez tous les deux dans les bras de Morphée ? Celle-ci pourrait en dire long sur l’état de santé de votre relation actuelle… Voici 11 positions nocturnes décryptées. Dormir en couple, un véritable miroir relationnel !
Dormir en couple n’est pas de tout repos. C’est le cas de le dire ! Entre votre lit que vous trouvez toujours trop petit, les pieds froids de votre chéri(e) ou la couette, le drap ou la couverture que vous vous arrachez à tour de rôle, il y a de quoi passer une nuit blanche. Pourtant, il est aussi très réconfortant de ne pas dormir seule, et de pouvoir se blottir contre l’être aimé.
1/ L’effleurement
Vous dormez tous deux à votre aise, en vous touchant légèrement des pieds ou des mains ? Votre relation est plutôt de nature calme, confortable, vous avez une complicité digne de meilleurs potes !
2/ L’épaule en dedans
Vous aimez vous blottir contre le torse de votre homme ou de votre femme lorsque vous endormez ? Votre relation est remplie d’amour, de tendresse et d’affection.
3/ Le combat
Vous dormez face à face, mais êtes recroquevillés dans la position du foetus, les jambes plus hautes que celles de votre amant ? Vous regardez trop la télé au lit… Faites une pause !
4/ Le dialogue
Vous dormez presque blottis l’un contre l’autre, genoux et coudes repliés vers l’intérieur, en tête à tête ? Le point fort de votre couple : le dialogue. Vous avez en effet une forte connexion spirituelle.
5/ La petite cuillère
Vous connaissiez peut-être déjà cette position du kamasutra… Adoptée pour s’endormir, celle-ci indiquerait que votre couple porte beaucoup d’attention l’un à l’autre, et une sincère tendresse.
6/ Le nœud amoureux
Vous vous enlacez comme au premier jour quand vous allez vous coucher ? Votre relation est faite de passion et de tendresse. N’oubliez pas de respirer, tout de même…
7/ Les indépendants
Vous dormez chacun de votre côté avec tout de même un point de liaison ? Être éloigné au lit ne veut pas dire que vous ne vous aimez pas ! Au contraire, vous vous respectez mutuellement et respectez aussi l’espace de l’autre.