in

10 signes qui prouvent que vous avez choisi la bonne personne

©Bernardbodo/iStock

Votre couple est-il fait pour durer ? Voici 10 signes qui ne trompent pas ! Si vous en remplissez plus de la moitié, vous pourriez bien avoir trouvé LA bonne personne…

La vie de couple n’est pas facile tous les jours. Car chaque personnalité est différente, même si les centres d’intérêt peuvent être communs. Vivre en société est déjà semé d’embûches, alors vivre à deux sous le même toit peut s’avérer d’une complexité bien compréhensible. Mais quand vous avez trouvé la bonne personne, vous serez certainement capable de faire des compromis, n’est-ce pas ? Voici 10 signes qui prouvent que votre couple est fait pour durer.

1/ Vous avez vos blagues, que personne d’autre ne comprend

Les private jokes, ça vous connaît ! Vous avez vos blagues perso que vous vous réservez, et vous comprenez au moindre coup d’œil taquin.

rire couple amour appartement erreurs éviter
©Bernardbodo/iStock

2/ Vous préférez une après-midi entre vous plutôt qu’une grosse fiesta entre potes

Même si vous adorez les soirées, avouez qu’un petit week-end dans une maison de campagne à faire du vélo en duo le long des champs de lavande, le tout ponctué d’un pique-nique au soleil vous fait plus rêver qu’une grosse fête trop arrosée dans l’appart bondé de votre meilleure copine ?

3/ Quand vous êtes triste, vous savez vous apporter du réconfort

Votre partenaire a les bons mots pour vous rassurer et vous remonter le moral quand plus rien ne va, et vous savez lui rendre la pareille quand c’est lui/elle qui a le moral en berne.

4/ Vous aimez voyager à deux et n’avez pas peur de l’aventure tant que vous êtes ensemble

Ce qui ne veut pas forcément dire que vous allez sauter en parachute tous les 6 du mois ou chercher à tout prix l’adrénaline…

5/ Vous savez vous conseiller

Vous savez vous donner des conseils l’un et l’autre quand vous n’arrivez pas au bout d’un problème professionnel ou d’un dilemme vestimentaire !

couple maison chambre parler discuter trouver la bonne personne
©Bernardbodo/iStock

6/ Vous faites (presque) tout ensemble

Sans aller vous enfermer aux toilettes pour vous soulager ensemble, il ne vous arrive que très rarement de faire des choses seule de votre côté. Cela dit, ce n’est pas forcément mauvais de cultiver un (petit) jardin secret, et de se réserver quelques virées entre copines.

7/ Quand vous vous disputez, vous arrivez vite à vous réconcilier

Peu importe que votre couple cède parfois à la crise de nerfs, au moins, vous arrivez à régler ça rapidement, sous la couette ou dans les bras !

8/ Vous essayez de toujours rester en contact quand vous n’êtes pas ensemble

Vous donnez sans cesse de vos nouvelles quand vous n’êtes pas ensemble et vice versa. Car vous ne pouvez pas concevoir de ne rien savoir de l’amour de votre vie plus d’une journée !

casual gaming astuces smartphone stress écrans
©Pxhere

9/ Vous êtes différents, mais avez plein de points communs

“Les contraires s’attirent”, “qui se ressemble s’assemble”, arrêtons de digresser sur les couples types. Car chacun est différent. Mais possède des points communs ou des centres d’intérêt qui font que ça marche !

10/ Vous êtes capable de planifier un futur ensemble

Pas d’amour sans projets au long terme. Vous pouvez parler librement du prénom de vos enfants, ou de l’endroit où vous avez envie de passer votre prochaine semaine de vacances.

choisir la bonne personne couple gay femmes lesbiennes
©AmberLaneRoberts/iStock

Et vous, pensez-vous avoir trouvé LA bonne personne, celle avec qui vous avez envie de passer le reste de votre vie ? Partagez-nous votre expérience amoureuse en commentaire !