Pas facile quand on est une fille de réprimer une envie pressante. Nous savons mieux que quiconque combien il est difficile de se concentrer sur autre chose lorsque notre vessie est au bord du gouffre. Première erreur : faire diversion peut être une partie de la solution !
Les envies pressantes, ça vous connaît. Et comme par hasard, ça tombe toujours au mauvais endroit, au mauvais moment. Trajet de métro interminable, voyage en covoiturage, atterrissage ou décollage, les envies de faire pipi qu’on a du mal à retenir nous mènent à la baguette. Voici quelques astuces pour calmer son envie pressante et patienter plus sereinement jusqu’aux prochaines toilettes !
1/ Fuyez le froid
Le froid est un facteur aggravant à l’envie pressante. Restez au chaud pour vous retenir plus longtemps !
2/ Croisez les jambes
En croisant les jambes, vous allez « fermer » votre urètre et parvenir à vous retenir plus longtemps. Choisissez une place assise dans le métro !
3/ Respirez
Le secret, quand on a une envie pressante (très) prononcée, c’est de rester calme, zen et posée. Facile à dire quand on vient de sortir des toilettes, n’est-ce pas… Mais le fait de respirer, de souffler et de penser à autre chose vous permettra de faire abstraction. Du moins pour un temps.
4/ Remettez votre fou rire à plus tard
Le rire est un médicament naturel extrêmement bénéfique sur sa santé physique et mentale. Mais moins quand il s’agit de ravaler une envie pressante… Décalez vos éclats de rire entre copines, idéalement après être passée au petit coin !
5/ Évitez de gesticuler
Même s’il est conseillé de changer régulièrement de position, quand on a une envie pressante, on évite tout de même de trop bouger. Calmez-vous et adoptez une position dans laquelle vous vous sentez bien (idéalement en agissant une pression sur la vessie).
6/ Ne pensez pas à un élément liquide
Visualiser les chutes du Niagara ne va pas vous aider à réfréner cette envie pressante qui vous ronge. Ni regarder la pluie battante ruisseler sur les vitres. Et encore moins cette musique pseudo-relaxante aux sonorités aquatiques (bruits de fontaine, de rivière ou d’eau qui coule). Enfin, il coule de source que boire est une mauvaise idée…
7/ À l’avenir, ne cédez pas trop vite à vos envies de faire pipi sans pour autant vous retenir trop longtemps
Ne cédez pas à toutes vos envies, pressantes ou pas. Essayez d’attendre quelques secondes avant de passer au petit coin ! C’est avec la pratique qu’on y parvient. Mais attention, vous retenir systématiquement d’aller aux toilettes trop longtemps est mauvais pour la santé. N’abusez pas de cette astuce temporaire.
Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pour remédier à une envie pressante ? Partagez-nous votre avis en commentaire !