in

Faites-vous l’amour comme il faut ? 5 problèmes sexuels décryptés et les solutions

Crédits photo : iStock
Faites-vous l’amour comme il faut ? 5 problèmes sexuels décryptés et les solutions
noté 5 - 4 vote[s]

Difficultés à atteindre l’orgasme, maux de dos ou douleurs de périnée, le sexe n’est pas toujours une partie de plaisir. Pourtant, c’est ce qu’il doit rester ! On fait le point avec vous sur votre façon de faire l’amour.

Quand on est atteinte d’anorgasmie ou frappée de douleurs dorsales, difficile de prendre son pied au lit et d’en redemander. Pourtant, il suffit parfois d’un petit détail pour corriger tout ça et voir disparaître tous les maux, physiques ou psychologiques. Faites le point sur votre façon de faire l’amour !

Votre façon de faire l’amour en dit long sur vous

En matière de sexe comme en amour ou en amitié, il y a des hauts et des bas, et rien de plus normal à cela. Les libidos en berne ne le restent pas bien longtemps quand on chasse le stress sous-jacent. Mais encore faut-il le savoir ! En revanche, certains problèmes sexuels peuvent aussi traduire une gêne physique, voire une anomalie ou une maladie. Si ce n’est tout simplement une mauvaise position ! Il n’y a pas de problèmes, que des solutions, au lit comme ailleurs. Voici 5 problèmes sexuels décryptés et leurs éléments de réponse.

cou nuque femme dormir sans vêtements façon de faire l'amour
Crédits photo : Pexels.com

1/ Vous avez mal au dos ? Vous n’adoptez peut-être pas les meilleures positions

Il n’est pas anormal de ressentir des douleurs lombaires lors d’un rapport sexuel. Cela dit, il ne faut pas qu’elles soient récurrentes, au risque de gâcher vos parties de jambes en l’air ! Si vos maux de dos sont chroniques, essayez de changer de position, pour voir. Par exemple en modifiant l’angle d’inclinaison dorsale ou en plaçant des coussins sous votre ventre pour éviter la cambrure. Parfois, le simple fait d’adopter des positions compliquées peut aussi vous “casser ” ! Vous êtes un peu raide ? Évitez le kamasutra confirmé…

façon de faire l'amour couple
Crédits photo : iStock

2/ Vous avez des douleurs vaginales ? Corrigez votre façon de faire l’amour

Une douleur intervenant dans la zone vaginale ou pénienne lors d’un rapport sexuel n’est pas normale. Même lorsqu’on fait l’amour pour la première fois. Ce phénomène appelé “dyspareunie” toucherait une femme sur 10, tous âges confondus. Cette sensation d’inconfort peut apparaître dans certaines positions et disparaître dans d’autres. Elle peut aussi se ressentir avant la pénétration, par simulation. La dyspareunie peut s’expliquer par plusieurs facteurs : sécheresses vaginales, mycoses, irritations ou dérèglements hormonaux. Vous pouvez tout à fait aller faire un frottis chez votre gynéco pour en savoir plus. Dans les cas moins communs, il peut aussi s’agir d’une incompatibilité entre la taille du sexe de l’homme et celui de la femme. Mais nous parlons bien des cas les plus rares.

Quand on a écarté les positions casse-cou et les incidents physiques, la cause de ces douleurs est souvent d’ordre psychologique. N’hésitez pas à en parler à un sexologue qui pourra certainement vous aider à trouver l’origine de ce blocage.

3/ Vous avez du mal à atteindre l’orgasme ? Il n’y a pas que la pénétration dans la vie !

Le fait d’avoir du mal à atteindre l’orgasme ou être frappée d’anorgasmie est un problème plutôt récurrent chez les femmes. La plupart d’entre nous avons en effet besoin d’être stimulées psychologiquement en plus de physiquement. Une pénétration sans préliminaires par exemple, ne fera pas avancer le schmilblick… Car il n’y a pas que la pénétration dans la vie ! Quand on a des difficultés à jouir, la meilleure solution reste de se masturber, se faire toucher ou se faire offrir un cunnilingus bien maîtrisé ! Vous pourrez ensuite prétendre à une pénétration plus jouissive. Certaines positions sont également plus propices au plaisir que d’autres. Vous n’avez peut-être pas trouvé la vôtre.

façon de faire l'amour couple
Crédits : KatarzynaBialasiewicz/iStock

4/ Vous ne prenez pas de plaisir lors de vos rapports ? Votre façon de faire l’amour n’est peut-être pas adaptée

Si vous prenez peu ou pas de plaisir du tout lors de vos rapports sexuels, peut-être que votre façon de faire l’amour n’est pas la plus adaptée à votre cas. Changez de position pour voir. Toutes ne procurent pas forcément le même plaisir. Et si d’aventure il s’agissait d’un blocage psychologique, comme c’est très souvent le cas, vous pouvez tout à fait tenter la thérapie, qui donne d’excellents résultats. Aucune honte à ça !

5/ Vous n’êtes pas à l’aise ? Chassez vos complexes et surtout, communiquez !

Si vous avez honte de votre corps ou des bruits qu’il peut faire à certains moments de vos ébats ou dans certaines positions, c’est que vos complexes vous pourrissent la vie ! Si vous faites l’amour avec lui, c’est qu’il vous aime comme vous êtes et que vous l’excitez tout autant. Certaines positions osées peuvent certes raviver en nous quelques complexes du fait de leur complexité ou de la mise en valeur de ces parties du corps qui peuvent nous faire rougir. Et une fois que l’on complexe là-dessus, difficile de prendre du plaisir et de se lâcher, tout focalisé qu’est notre esprit… Bonne nouvelle : pour débloquer la situation, il n’existe que des solutions ! La plus efficace, c’est d’identifier la gêne et d’en parler à votre partenaire. La communication, il n’y a que ça de vrai !

sexe lit couple façon faire amour
Capture YouTube : “#DearDaddy”, CARE Norway

Vous aimerez aussi :

Vaginisme : un trouble sexuel tabou qui empêche toute pénétration

10 choses qui peuvent empêcher d’avoir un orgasme

Sexe : ces aliments que vous ne devriez pas manger avant de faire l’amour