in

Mois des fiertés : 12 lesbiennes et bisexuelles qui ont marqué l’Histoire

©Wikimedia Commons via Wikipédia

8/ Madonna, bisexuelle

La reine de la pop n’a pas peur d’afficher sa bisexualité au grand jour. Ouvertement bisexuelle, Madonna aurait partagé pendant deux années la vie d’Ingrid Casares. Un an après leur rupture, la chanteuse américaine fréquente une top model américaine pendant une autre année. Ce qui n’empêche pas Madonna d’aimer aussi les hommes, puisqu’elle a eu deux enfants (et six adoptés) avec Carlos Leon.

Madonna chanteuse star bisexuelle droits LGBT
©Wikimedia Commons via Wikipédia

9/ Greta Garbo, bisexuelle

Greta Garbo est une actrice américaine d’origine suédoise des années 1900. En 1924, elle se fait repérer par le réalisateur autrichien Georg Wilhelm Pabst. La célébrité ne saurait tarder et l’actrice (comédienne de théâtre à ses heures perdues) déménage peu de temps après à Hollywood, salariée de la célébrissime Metro Goldwyn Mayer. Malgré la fréquence de ses relations hétérosexuelles, Greta a aussi entretenu de nombreuses relations homosexuelles. Jamais mariée à un homme, l’actrice aurait eu plusieurs aventures avec des femmes, même si celle-ci n’a jamais révélé sa bisexualité ou son homosexualité, codes moraux d’Hollywood obligent…

Greta Garbo star homosexuelle cinéma femmes homosexuelles
©Wikimedia Commons via Wikipédia

10/ Billie Jean King, homosexuelle

Billie Jean King est une joueuse de tennis américaine à la longue carrière professionnelle (de 1959 à 1990). La sportive est même considérée comme l’une des plus grandes joueuses de l’Histoire. Et pour cause : Billie a remporté au cours de sa carrière un total de 129 titres dont 12 en Grand Chelem. En 1966, elle prend la place de numéro 1 mondiale. En plus d’être connue sur le court, Billie Jean King l’est aussi pour son engagement en faveur de l’égalité des sexes et des droits LGBT. Malgré son mariage avec un homme en 1965, Billie réalise qu’elle est attirée par les femmes. Elle fait son coming-out peu de temps après en révélant son homosexualité. En 2009, le président Barack Obama lui remet la médaille de la Liberté pour la récompenser de sa lutte en faveur des femmes et des homosexuels.

Billie Jean King joueuse tennis personnalités LGBT gay femmes homosexuelles bisexuelles
©Wikimedia Commons via Wikipédia

11/ Eleanor Roosevelt, bisexuelle

Eleanor Roosevelt est une femme politique et militante américaine. Sa célébrité relève aussi de son mariage avec le président Franklin Roosevelt (Première dame des États-Unis de 1933 à 1945). Eleanor Roosevelt a été la première Première Dame à s’engager politiquement au cours du mandat de son mari. Féministe assumée, Eleanor défend la lutte anti-racisme et les droits civiques américains. En 1945, elle devient la première déléguée de l’ONU pour les États-Unis (1945-1952). Comme s’accordent à l’affirmer de nombreux auteurs, Eleanor aurait été bisexuelle, malgré les efforts du gouvernement pour l’effacer. C’est suite à la découverte de ses relations avec des femmes qu’une crise familiale éclate, en même temps que la révélation adultère de son mari.

Eleanor Roosevelt célébrités femmes homosexuelles ou bisexuelles
©Wikimedia Commons via Wikipédia

12/ Judy Garland, icône gay

Judy Garland est une actrice et chanteuse américaine, considérée comme l’une des meilleures actrices de l’Histoire du cinéma. Judy est également militante politique, soutenant le parti démocrate pendant de nombreuses années. L’actrice fut aussi membre du Comité d’Hollywood et apporta son soutien à diverses causes. Notamment : le mouvement des droits civiques, les campagnes présidentielles démocrates et progressistes, le Committee for the First Amendment, etc.

Judy Garland photo noir et blanc star cinéma
©Wikimedia Commons via Wikipédia

Et vous, connaissez-vous d’autres femmes ou personnalités homosexuelles ou bisexuelles emblématiques qui ont pu changer le cours de l’Histoire ? Partagez-nous votre avis en commentaire !