in ,

Fête des mères : 8 cadeaux mémorables pour lui dire Je t’aime

fête des mères cadeau offrir mère fille maman
©Deagreez/iStock

La fête des mères approche à grands pas et vous n’avez pas d’idée de cadeau pour lui prouver votre amour filial ? Voici quelques inspirations originales qui pourraient bien vous aider. Faites votre choix !

Généralement célébrée au printemps dans de nombreux pays à travers le monde, la fête des mères est une célébration annuelle qui honore la maternité. La coutume est ainsi d’offrir un joli présent à sa maman, qu’il s’agisse de fleurs, de cadeaux physiques, immatériels ou comestibles. Vous manquez d’idées cette année pour gâter votre mamounette adorée ? Voici quelques inspirations de cadeaux originaux pour la fête des mères.

8 idées de cadeaux inoubliables pour la fête des mères

Massage, tapis de yoga, dîner au restaurant ou expérience sportive, voici quelques idées de cadeaux mémorables à offrir à sa maman à l’occasion de la fête des mères.

1/ Un soin du visage ou un massage

Le soins du corps ou du visage sont toujours des cadeaux très appréciés, aussi bien du public féminin que masculin. Dénichez le meilleur spa de votre ville et offrez à votre maman chérie un moment de bien-être en votre compagnie ! Autre idée de cadeau pour la fête des mères qui remporte tous les suffrages : le massage intégral.

soin du visage massage gommage femme institut beauté
©Ridofranz/iStock

2/ Un dîner dans un bon restaurant

Faites la surprise à votre maman de l’emmener dîner, le soir de la fête des mères, dans un restaurant qu’elle ne connaît pas en ressemblant toute sa famille autour d’une table !

3/ Un diffuseur d’huiles essentielles

Le diffuseur d’huiles essentielles permet à la fois de purifier et de parfumer une pièce tout en profitant des bienfaits de ces essences de manière sécurisée.

4/ Une bougie XXL

Offrez une bougie de luxe à votre maman adorée de sorte qu’elle pense à vous à chaque fois qu’elle en allume la flamme ! Vous pourrez choisir une bougie naturelle à la cire végétale incrustée de belles décorations (des pétales de fleurs, par exemple) ou encore la confectionner vous-même : découvrez notre tuto pour fabriquer une bougie maison facilement.

5/ Un tapis, voire un cours de yoga

De plus en plus de studios de yoga autorisent les essais ou proposent des cours à la carte, permettant de rejoindre une séance même en milieu d’année. Pourquoi ne pas accompagner votre maman dans une salle réputée, après lui avoir offert un superbe tapis de yoga imprimé ?

cours yoga mère fille cadeau fête des mères salle
©Georgiy Datsenko/iStock

6/ Une expérience inoubliable

Votre maman est une véritable casse-cou, amatrice de sensations fortes ? Pourquoi ne pas lui offrir un cadeau immatériel en lui choisissant une expérience inoubliable ? Saut en parachute ou à l’élastique, conduite sur glace, initiation au parapente ou session de plongée sous-marine, autant d’activités qui devraient lui laisser un souvenir mémorable. Et si votre budget vous le permet, vous pourrez envisager d’y participer.

7/ Un instrument de relaxation

Carillon, bol tibétain ou koshi, les accessoires de relaxation ne manquent pas sur le marché du bien-être. Ces instruments de musique douce accessibles à tous permettront à votre maman de bénéficier d’un moment de relaxation et d’apaisement en un rien de temps.

8/ Un joli bouquet de fleurs séchées

Contrairement aux bouquets de fleurs fraîches qui se fanent au bout de quelques jours, les fleurs séchées ont l’avantage de durer toute une vie, en plus de justifier d’un haut potentiel déco. Dites je t’aime à votre maman avec un bouquet éternel, comme l’est votre amour pour elle !

bouquet fleurs séchées déco naturelle création fleuriste fête des mères idée cadeau
©Tijana Simic/iStock

Take control of your crypto more easily with the Ledger app for Mac, offering an intuitive user interface.