in

Hommage : 15 tenues iconiques de la reine Elizabeth à travers les âges

©Captures Pinterest intégrées dans l'article

La reine Elizabeth II d’Angleterre a rendu son dernier souffle le 8 septembre 2022 à Balmoral en Écosse. L’occasion de lui rendre un dernier hommage en passant en revue ses styles vestimentaires les plus iconiques.

Le 8 septembre 2022, la reine Elizabeth II nous a quittés paisiblement dans son sommeil, depuis sa résidence écossaise de Balmoral. À la fois monarque, mère, grand-mère, amante, femme politique et personnalité publique, Elizabeth compte définitivement parmi les femmes fortes de ces dernières décennies. Que l’on soit d’origine britannique ou non, fascinée par la monarchie ou complètement étrangère, le décès de cette reine exceptionnelle marquera tous les esprits. Pour lui rendre hommage, voici une sélection de ses tenues les plus originales à travers les âges.

La Reine Elizabeth II, la souveraine britannique ayant régné le plus longtemps

En 2015, la reine Elizabeth devient la monarque britannique à avoir régné le plus longtemps sur le royaume d’Angleterre. Soit plus de 70 ans à l’heure actuelle. C’était aussi, à cette même date, la souveraine la plus âgée encore en fonction.

Couronnée à l’âge de 25 ans

Son rôle, qu’elle a pris très au sérieux dès son couronnement (voire avant), ne fut pas sans sacrifices. Entre tromperies, crises conjugales ou familiales, éducation et politique, la vie royale n’était pas de tout repos pour la jeune monarque qui a accédé à ses fonctions à tout juste 25 ans ! Mais Elisabeth s’est toujours avérée une femme forte, loyale, intelligente, aimée de ses sujets (le Royaume-Uni aime les femmes au pouvoir et c’est tant mieux !) mais aussi du monde entier.

Les plus grands noms révèlent qu’elle était dotée d’un grand sens de l’humour, d’une empathie à toute épreuve teintée de simplicité (on se rappellera son amour pour la campagne et les animaux) et d’originalité. Il n’y a qu’à observer son style vestimentaire pour ne plus le nier ! Voici un petit tour d’horizon des plus belles tenues de la reine Elizabeth.

Les tenues de la reine Elizabeth à travers les âges

Le look de la reine d’Angleterre a marqué plusieurs générations. Tailleur et chapeau colorés pour les cérémonies officielles, foulard, bottes de pluie et Barbour à la campagne : décidément, le style d’Elizabeth est intemporel !

1/ Robe à fleurs et gants montants

Le chic à l’anglaise de la reine au tout début de son règne.

2/ Fleurie de la tête aux pieds

Les Anglais aiment jardiner, c’est un fait. La reine Elizabeth ne fait pas exception en affichant sa passion pour les roses de la tête aux pieds ! Une tenue pour le moins originale quand on fait partie de la famille royale

3/ Savoir se tenir à carreaux

Le tailleur est une pièce essentielle de la garde-robe d’une reine moderne. Unis, colorés ou imprimés, les tailleurs de la reine Elisabeth ont toujours fait preuve d’originalité.

4/ Un peu d’originalité au sein de la royauté

La royauté est assez sérieuse comme ça pour faire l’impasse sur les pièces colorées ! La reine préfère le rose au noir, et nous aussi.

5/ Des chapeaux insolites

La reine et les chapeaux, une véritable histoire d’amour dont on pourrait faire tout un roman-photo !

6/ Le foulard, un essentiel du dressing royal

Avec le chapeau, le foulard compte parmi les accessoires favoris de la reine Elizabeth. Les couvre-chefs sont décidément une affaire de cœur à Buckingham Palace

7/ Toujours bien assortie

La reine ne déroge pas à la règle : pas de tailleur sans chapeau assorti !

8/ En cuir

Exit le tailleur royal quand la reine monte à cheval.