in

10 dessins d’humour illustrant notre comportement avec le 1er, 2e et 3e bébé

loi des 3 enfants différences éducation
©Captures Pinterest intégrées dans l'article/Parents Épuisés

Saurez-vous éduquer tous vos enfants de la même façon ? Ces infographies amusantes illustrent avec humour et vérité les différences d’éducation avec le premier, le second et les autres enfants… Si vous êtes jeune maman, peut-être vous reconnaîtrez-vous là-dedans !

Etre parent n’est pas mince affaire ! Et les difficultés augmentent quand on en a plusieurs. Vous rappelez-vous de votre comportement et les différences d’éducation avec le premier, le second ou le troisième enfant ? On n’agit pas de la même façon pour chaque grossesse et chaque éducation. Voici 10 infographiques amusantes sur le sujet réalisées par le site Parent Epuisé, un groupe qui porte bien son nom !

1/ Le matériel de puériculture

C’est bien connu, le premier bébé est toujours le mieux équipé ! Et quand on arrive au dernier, on sent qu’on a plus besoin de rien pour materner, tant on a de la bouteille !

2/ Les principes

Difficile de céder aux tentations de l’éducation facile avec les enfants qui suivent. Vos bonnes résolutions parentales vont en prendre un coup…

3/ Le choix de la baby-sitter

Pour le premier bébé, on choisit sa baby-sitter avec soin, sans faire de concession : peu importe le prix, vous recherchez l’expérience et la qualité avant tout. Mais avec le temps et la famille qui s’agrandit, ces critères de choix auparavant très rigoureux perdent un peu de leur intransigeance…

4/ Les albums photos

Le premier bébé est bien gâté en matière de souvenirs, quant les deux autres semblent tout de suite moins photogéniques…

5/ La stérilisation des biberons

Les différences d’éducation en termes de stérilisation de biberon sont flagrantes quand on a plusieurs enfants ! Plus on connaît de grossesses, moins on semble difficile…