in ,

Jeune maman : 4 astuces pour retrouver un corps ferme sans vergetures après la grossesse

Capture YouTube : "Beauté : prêts à accepter vos vergetures?" - Je t'aime etc.
Jeune maman : 4 astuces pour retrouver un corps ferme sans vergetures après la grossesse
noté 3.4 - 5 vote[s]

La fermeté n’est pas donnée à tout le monde ! Surtout quand on est enceinte et qu’on s’apprête à devenir jeune maman. Votre corps d’avant l’accouchement n’est plus qu’un lointain souvenir et vos cuisses, vos fesses ou votre ventre se sont parés de vergetures dont vous vous seriez bien passée. Pas d’inquiétude, rien d’anormal là-dedans ! Retrouvez le corps lisse et ferme de vos 20 ans avec ces astuces naturelles.

La grossesse, si elle s’avère une merveilleuse expérience, n’est pas de tout repos pour son corps qui peut souffrir de plusieurs maux. Sécheresses, maux de dos, vergetures ou poitrine malmenée, autant de petits désagréments du quotidien de (future) jeune maman. Voici quelques remèdes naturels pour redonner à votre peau son élasticité et sa fermeté originelle. Préparez le terrain ! Et si vous n’avez pas le temps (ni l’envie) de vous atteler à leur confection entre deux biberons, vous pouvez aussi utiliser des produits de soin bio pour la femme enceinte pour vous chouchouter de la tête aux pieds, en passant bien sûr, par votre bidon !

1/ Un remède anti vergetures avec des huiles végétales

Beurres, huiles végétales ou essentielles (à manier avec précaution, et jamais avant le 4e mois de grossesse), Dame Nature vous offre tout ce dont vous avez besoin pour gommer vos vergetures l’air de rien ou, mieux encore, pour empêcher leur apparition dès la grossesse. L’huile d’amande douce, le beurre de karité ou l’huile de rose musquée sont particulièrement indiqués et permettent d’assouplir la peau durant la grossesse et de cicatriser au besoin après l’accouchement. À condition de vous astreindre à une routine régulière (zones à risque à masser matin et soir). Voici une recette facile à concocter chez vous :

Ingrédients pour un flacon de 30 ml :

  • 2 cuillères à soupe d’huile de rose musquée
  • 1 c. à s. d’huile d’argan
  • 3 gouttes d’H.E de pamplemousse
  • 6 gouttes d’H.E de lavande vraie
  • 6 gouttes d’H.E de petit grain bigarade

Versez tous les ingrédients dans un flacon en verre de préférence, et appliquez sur les zones sujettes aux vergetures par massages énergiques, matin et soir. Si vous êtes trop sensible aux huiles essentielles (bien que celles de cette recette ne soient pas contre indiquées après le 4e mois), remplacez-les par de l’huile de germe de blé et d’onagre. Après l’accouchement, vous pouvez continuer à vous administrer cette recette sans problème.

jeune maman
Capture YouTube : “Beauté : prêts à accepter vos vergetures?” – Je t’aime etc.

2/ Une crème solaire pour femme enceinte

La peau d’une femme enceinte est deux fois plus fragile qu’en temps normal. Si vous preniez déjà un soin tout particulier à enduire votre visage d’une protection solaire digne de ce nom (bio sans dérivés pétrochimiques), n’en oubliez pas le reste de votre corps. Le soleil accélère le processus de vieillissement et assèche la peau. Rester hydratée et protégée à la belle saison, une manière de pallier la perte d’élasticité ! Vous pouvez prendre le parti de fabriquer votre baume solaire vous-même, si vous n’avez pas confiance en ceux du marché (passez-vous des huiles essentielles, qui ne servent qu’à parfumer).

3/ Une poitrine regalbée

Après une grossesse, et surtout quand on allaite, difficile de retrouver sa taille de bonnet habituelle… À moins de passer par la case chirurgie, votre poitrine de jeune maman risque de perdre en élasticité et de s’affaisser légèrement. Le prix à payer pour materner ! Heureusement, il existe quelques astuces et exercices pour la regalber naturellement. Vous pouvez tonifier vos muscles pectoraux en souriant exagérément et en serrant les dents un long instant ! Les plus courageuses finiront leur douche par un jet d’eau bien froide… Les crèmes spécifiques vous seront d’une aide précieuse, à condition de vous tenir à une fréquence régulière, matin et soir. Hydrater sa poitrine et la masser énergiquement sont des actions indispensables pour la retrouver ferme comme aux premiers jours !

jeune maman
Crédits : Pexels

4/ Remodeler son ventre après l’accouchement

Pas d’astuce miraculeuse, mais quelques exercices ciblés pour retrouver son ventre d’avant l’accouchement. Continuez à appliquer l’huile ou la crème anti-vergetures grossesse que vous utilisiez quand vous étiez enceinte pour éviter les pertes d’élasticité et l’apparition de nouvelles stries potentielles (certaines femmes n’ont pas de vergetures de toute leur grossesse, mais les voient apparaître après l’accouchement). Cela vous aidera à entamer le processus de raffermissement.

Des astuces que la jeune maman que vous êtes se doit de connaître !

Articles liés :

Vous êtes enceinte ? 10 trucs et astuces grossesse que vous devez absolument connaître

Yoga de grossesse : 7 postures à faire chez soi pour soulager ses douleurs de femme enceinte

2 masques maison faciles pour estomper ses vergetures