in

Mode : 10 looks superbes avec une casquette

©Captures Pinterest intégrées dans l'article

Des inspirations de looks printaniers tendance et stylés avec une casquette, cet accessoire parfait pour aborder les beaux jours !

Visière devant, la casquette est associée aux sportives, particulièrement aux joueuses de tennis ou aux coureuses de fond. Visière derrière, l’accessoire perd son caractère athlétique au profit d’une attitude streetwear, propre aux rappeuses en herbe ! Pourtant, la casquette n’est pas réservée à ces deux catégories. La preuve par 10 avec ces looks tendance qui devaient faire fureur au printemps ! À copier de toute urgence.

1/ Une casquette chic et glamour en cuir

Qui a dit que la casquette était réservée aux tenues streetwear ? Ce modèle en cuir (ou en simili) ne fait en tout cas pas partie des casquettes sportives ! D’ailleurs, difficile d’imaginer transpirer sous un modèle pareil…

2/ La gavroche rétro à moderniser

La casquette se décline en mille et un exemplaires, et on oublie souvent que la gavroche fait partie de cette même famille de couvre-chefs ! Pour ne pas virer clocharde ni grand-père, choisissez sa version moderne, dans une teinte sobre, avec une visière bimatière.

3/ Une casquette toute douce

La casquette en velours sera l’accessoire parfait pour entamer votre transition saisonnière ! Dégainez-la dès l’arrivée des beaux jours et séparez-vous-en au début de l’été (ou pas !).

4/ Une casquette pour voyager

La casquette est l’accessoire préféré des stars américaines en tournée ! Copiez-les en revêtant ce type de couvre-chef en tissu léger quand vous voyagez. Cela vous permettra d’éviter le coiffé-décoiffé indésirable à l’atterrissage !

5/ La casquette rouge, un must-have du vestiaire féminin

La casquette rouge convient à tous les looks, toutes les couleurs de cheveux et toutes les coiffures ! Une valeur sûre à classer au rang des accessoires vestimentaires durables, qui ne passent pas de mode.

6/ Une casquette unie pour se protéger du soleil sans chichis

La casquette blanche, claire ou unie, un accessoire parfait pour se protéger du soleil sans chichis ! Vous pourrez en revanche vous autoriser les pièces vestimentaires plus originales. Ou décider de rester dans l’esprit nature.

7/ La casquette noire, un autre basique du dressing

À l’image de la casquette rouge, la casquette noire est un essentiel de plus de votre tiroir d’accessoires !

8/ Une casquette imprimée ou de style militaire

Affichez la cause qui vous tient à coeur sur votre casquette en toile ou bien prenez-vous pour Lara Croft !

9/ Un look chic à décaler avec une casquette sportive

La casquette aide à décaler les looks ou les coiffures trop sages ; ne sous-estimez pas son pouvoir mode en la croyant réservée aux basketteuses !

10/ Une casquette pour aller bosser

Vous n’auriez jamais imaginé aller au bureau une visière sur le front ? Détrompez-vous, la casquette se décline à l’infini et s’immisce aussi dans le dressing des working-girls ! À condition de la porter sur une tenue adaptée, et de bosser dans un domaine où la fantaisie vestimentaire est autorisée…

Les looks avec une casquette présentent autant de variété que les tenues de votre garde-robe de printemps/été !

Et vous, comment aimez-vous porter votre casquette ? Partagez-nous votre avis mode en commentaire ! Et pour entretenir votre casquette comme il se doit, découvrez nos astuces pratiques, et parfois même assez insolites !