in

10 looks de printemps tendance associant short et collants

looks style collants et short mode
©Epingles Pinterest intégrées dans l'article

Des looks de printemps tendance associant short et collants, pour ne pas se découvrir d’un fil en avril (et plus si affinités) !

Les collants ne sont pas uniquement réservés à la saison froide. Au début du printemps, les températures peuvent être encore fraîches pour se laisser aller à exhiber ses gambettes sans voile ! À condition qu’ils soient fins, les collants peuvent tout à fait se porter à la belle saison, sous une robe ou un short. Voici quelques inspirations de looks printaniers tendance et branchés mêlant short et collants. Les plus frileuses d’entre vous devraient apprécier l’association !

Quel type de short porter avec des collants ?

Short et collants ne sont pas incompatibles au printemps, à condition qu’ils s’accordent parfaitement. Ainsi, privilégiez les modèles de shorts arrivant à mi-cuisse ou, au contraire, les shorts courts. Ne faites pas dans la demi-mesure ! Évitez en revanche les shorts confectionnés dans un tissu trop fin ou trop clair. Pour parfaire votre tenue printanière, n’hésitez pas à mélanger les matières, ou au contraire, à tout coordonner. Vous voilà parée.

10 looks de printemps tendance mêlant short et collants

Gardez vos gambettes au chaud avec l’un de ces styles tendance à copier de toute urgence, combinant la légèreté d’un short et la sécurité d’une paire de collants. Alerte fashion faux pas : n’optez pas pour le collant chair !

1/ Un short en jean et des bottines

Le collant 20 deniers s’accorde à merveille avec un short en jean usé ou délavé, et des bottines grunge. En haut, on opte pour une chemise fluide et imprimée, aux manches courtes ou longues en fonction de la météo. Alexa Chung est pile dans la tendance !

2/ Le collant opaque pour les frileuses

Vous craignez de prendre froid en soirée sans pour autant sacrifier votre look printanier ? Optez pour des collants opaques gros deniers ! Ceux-ci couvriront totalement vos jambes et vous éviteront les coups de froid. Sur vos épaules, un perfecto sous un tee-shirt loose et uni viendra parfaire votre look de printemps.

3/ Un short de soirée anobli par une paire de collants

Le short, la nouvelle robe de soirée ? Associée à des collants chics, cette pièce estivale se métamorphose en tout cas de manière radicale !

4/ Des pièces denim avec un collant plumetis

Le plumetis, à savoir les petits points brodés en relief sur un voile, ne semble pas passer de mode ! Accordez-le cette saison à des pièces en jean légères ou plus épaisses. Et pour parfaire le look, on enfile ses chelsea boots !

5/ Oser le mariage collants & combishort

Une association osée, mais qui peut aussi révéler, à condition de choisir les bons accessoires, un pouvoir mode inespéré ! Privilégiez les combishorts de couleur foncée, et les matières chic.

6/ Les bas, l’accessoire parfait des journées les plus ensoleillées

Du fait de leur confort et de leur liberté, les bas de soie seront les modèles de collants les plus adaptés aux journées les plus ensoleillées !

7/ Le plumetis, encore et toujours

Les collants plumetis sont une valeur sûre. Vous pourrez également choisir de les porter avec un short en cuir, si la météo n’est pas à la canicule, et l’associer à une chemise légère et imprimée. Et pour booster son look, rien de tel qu’une jolie bandoulière.

8/ Un collant subtilement coloré

Il n’y a pas que le collant noir dans la vie, il y a les couleurs, aussi ! Un fin voile bleu marine par exemple, se mariera à merveille avec un short écossais dans les mêmes tons, ou un modèle en jean. Osez insuffler un peu de couleur à vos collants tristounets !

9/ Le collant résille, un accessoire de mode à porter avec précaution

Les bas résilles ne se portent pas à toutes les sauces. Ils n’apportent pas non plus la chaleur toute bénéfique propre au collant classique. Un accessoire de mode à réserver aux pièces rock ou au contraire trop sages, et aux moins frileuses !

10/ Voile, gros pull et short en jean, le trio gagnant pour les fraîches soirées de printemps

Les soirées printanières ne sont pas aussi chaudes qu’en été. Assurez vos arrières avec un gros pull en laine, en dévoilant tout de même vos jolies jambes sous un fin voile de soie noire !

Profitez des premiers rayons du soleil sans craindre d’attraper froid avec le duo short/collants !

Et vous, quel est le look de printemps que vous avez préféré parmi ces inspirations mêlant short et collants ? Partagez-nous votre avis mode en commentaire !