in ,

Les modèles de maillots de bain les plus tendance en 2022 

©Ridofranz/iStock

Des inspirations de maillots de bain tendance, pour vous baigner avec style cet été à la plage ou à la piscine !

L’été approche et les textiles changent : adieu jeans, pulls et manteaux, bonjour robes à fleurs, combishorts et jupes vaporeuses qui donnent envie d’ailleurs ! Mais que serait le dressing estival sans le maillot de bain ? Cet accessoire indispensable de l’été se choisit comme un vêtement et s’accorde à ses tenues légères. Alors, pour ne pas faire de fashion faux pas cet été sur les plages, voici quelques inspirations de maillots de bain tendance !

Quels sont les maillots de bain tendance en 2022 ?

Bikini une pièce, deux pièces ou trikini, le maillot se porte à toutes les sauces ! Voici quelques inspirations de maillots de bain tendance à arborer cet été sur la plage ou à la piscine.

Un maillot de bain une pièce intemporel, à la fois chic et sobre

Le maillot de bain deux pièces est le modèle le plus populaire et aussi le plus vendu. Alliant pratique et esthétique, ce type de bikini permet de sublimer nos formes tout en respectant notre morphologie et en nous laissant libre de nos mouvements (et, contrairement au maillot une pièce, pratique pour nos allers-retours aux toilettes !).

Pourquoi ne pas miser sur un maillot de bain intemporel qui passe les années avec brio pour éviter d’en changer tous les étés ? Les modèles de maillots deux pièces chic et unis ne sont pas ce qui manque !

maillots de bain noir tendance
©Rougegorge

Un maillot 2 pièces aux imprimés colorés d’inspiration florale

Vous aimez les couleurs et l’originalité ? Affichez votre pep’s sur votre maillot de bain cet été en choisissant un modèle coloré et original. Imprimés, accessoires, résille ou froufrous, les maillots de bain deux pièces vous laissent l’embarras du choix !

maillot de bain imprime couleurs fleurs maillots
©Rougegorge

Un maillot de bain une pièce stylé

Le maillot de bain une pièce n’a pas pris une ride. S’il a longtemps été associé (à tort) aux femmes de plus de 50 ans, aujourd’hui, ce maillot élégant n’a pas d’âge. La preuve, il se décline à l’infini. Uni, coloré, imprimé ou texturisé, ce modèle n’est pas près de se voir reléguer au vestiaire !

maillots de bain tendance 2022 Rouge Gorge
©Rougegorge

Du rouge flamboyant

Prenez-vous pour une sauveteuse en mer avec un maillot rouge vif d’inspiration Alerte à Malibu ! Bonus : la teinte sied à toutes les carnations.

maillot rouge gorge bain plage maillots tendance
©Rougegorge

Des armatures sexy

Oubliez le maillot de bain une pièce version bustier ! Cette année, c’est le modèle à armatures qui revient en force sur les plages.

maillot de bain armatures
©Rougegorge

Un maillot éco-responsable, pour prendre soin de la planète

Prenez soin des océans avec un modèle de maillot écolo ! La mer vous offre tant de plaisirs en été, la moindre des choses serait de la remercier… Et pour aller plus loin, tartinez-vous avec une crème solaire 100% naturelle (voire maison, si vous osez), pour épargner la faune et la flore aquatique. Vous voilà parée pour des vacances d’été responsables.

maillot de bain femme plage océan bikini vacances soleil mer
©Ridofranz/Pexels

Un bandeau, pour les morphologies en A

Votre morphologie prend la forme d’un joli triangle (épaules étroites, buste fin, hanches et fesses rondes) ? Le haut de maillot en forme de bandeau vous ira à merveille, tout comme le bustier. Et pour être plus à l’aide pour nager, privilégiez les modèles avec bretelles amovibles. Vous pourrez ainsi les retirer dès que vous souhaitez vous dorer la pilule ! De quoi aller l’utile à l’agréable.

haut de maillot bandeau
©Rougegorge

Et vous, quels sont les modèles de maillots de bain que vous avez préférés parmi cette liste d’inspirations ? Partagez-nous votre avis en commentaire !