in

Quel mode d’épilation choisir pour cet été ? Les 8 méthodes comparées !

Capture vidéo YouTube

Crème, rasoir, cire, épilateur électrique, lumière pulsée ou laser ? Une véritable armée de procédés nous proposent leur aide pour vaincre la guerre des poils ! Mais quelle méthode est la meilleure ? Nous vous dressons une liste de toutes les techniques disponibles, dont certaines vous seront peut-être inconnues, en fonction de vos critères : budget, douleur, durée. Trois, deux, un, arrachez !

Les techniques d’épilation temporaires

Si vous n’avez pas le budget pour aller vous faire flasher définitivement les poils chez le dermato, vous pouvez opter pour une solution d’épilation temporaire. Celle-ci vous épargnera les poils pour quelques semaines, mais après, il faudra recommencer !

1/ La cire classique

Chaude en institut ou en bandes froides à la maison, la cire est une méthode d’épilation qui vous permettra d’être tranquille pendant 3 semaines au moins, et de garder vos poils doux lors de la repousse, contrairement au rasoir qui les coupe. Malgré tout, cette technique n’est pas de tout repos, et est légèrement douloureuse si vous êtes une adepte du maillot intégral…

Douleur : délicate pour les zone sensibles.

Durée de tenue : 3 semaines environ en fonction de votre type de poil.

Efficacité : l’épilation à la cire classique est une des méthodes temporaires les plus efficaces, car elle arrache le poil en profondeur au lieu de le couper. Cependant, elle peut parfois laisser des poils incarnés si on ne gomme pas régulièrement, particulièrement au niveau du maillot. Vous pourrez alors opter pour la cire orientale, ci-dessous.

Budget : en fonction de votre ville, comptez environ 15 à 25 euros en institut pour les demi-jambes (10 à 15 euros pour le maillot classique), ou 10 euros pour 40 bandes de cire froide à la maison.

Crédits : Pixabay

2/ La cire orientale

Encore meilleure que la cire classique et ses bandes, la cire orientale est une technique d’épilation peu connue en France, qui prend ses racines dans les pays maghrébins. 100 % naturelle, cette méthode 2-en-1 permet d’éliminer vos poils disgracieux tout en vous  offrant un véritable massage ! Méthode qui est donc particulièrement adaptée aux filles qui ont des problèmes de circulation. La cire est en fait un caramel, élaboré avec du sucre et du miel, voir du citron ou de l’huile essentielle pour la douceur.

Douleur : certes un peu plus délicate que la méthode de cire normale, mais l’effet du massage calme instantanément.

Durée de tenue : 4 semaines à un mois.

Efficacité : l’épilation à la cire orientale est la méthode la plus efficace parmi les épilations éphémères. En plus de repousser plus fins, vos poils ne seront plus jamais incarnés, grâce à l’action bénéfique du massage.

Budget : environ 22 à 28 euros les demi-jambes, 15 à 20 euros le maillot classique.