in ,

Quels vêtements et accessoires mode piquer à son homme ?

look androgyne mode homme dressing vêtements masculins
©Captures Pinterest intégrées dans l'article

Le look androgyne n’a pas fini de faire parler de lui. Smoking, chemise, blazer, sweat ou hoodie, les pièces du dressing masculin se portent tout aussi bien sur nos silhouettes féminines. Voici quelques vêtements à piquer à votre homme pour être au top de la mode.

Quels vêtements et accessoires piquer à son homme ?

Jean, chemise, casquette ou sweatshirt, les pièces du dressing masculin peuvent nous faire de l’oeil, aussi bien dans la garde-robe de notre homme que dans les rayons des magasin. Mais quelles pièces choisir pour ne pas tomber dans la caricature ? Voici quelques idées de vêtements pour homme que vous pourrez porter au quotidien.

Son manteau, sa veste ou son blouson

Nombreux sont les différents types de blousons homme à s’adapter au style féminin. C’est notamment le cas de la veste de blazer épaulée (vous pouvez en trouver chez Kaporal), qui s’adapte à toutes les morphologies. Et pour un look encore plus branché, vous pourrez retrousser ses manches, voire ajouter une ceinture à la taille.

Sa casquette

La casquette est l’accessoire mixte par excellence. En général, ce couvre-chef décontracté dispose d’une réglette pour s’accorder à toutes les tailles de têtes. Ne vous limitez plus aux imprimés genrés !

Son sweat ou son hoodie

Le sweat ou le hoodie sont des pulls en coton décontractés qui autorisent de nombreuses associations. Osez porter cette pièce de votre homme sur une minijupe, un short, un slim ou une paire de leggings.

Sa chemise blanche

Le chemise blanche est un basique du dressing féminin, comme masculin. Empruntez celle de votre homme et portez-la avec un jean slim, façon casual, ou chic, avec des escarpins ou des ballerines.

Vous pourrez aussi porter la chemise de votre homme à la manière d’une tunique en marquant votre taille avec une ceinture. Sa chemise en jean fonctionne aussi.

Son tee-shirt

Les tee-shirts étriqués ne sont plus d’actualité : la tendance est au confort, aux pièces loose qu’on peut aisément rentrer dans sa jupe ou son jean sans qu’un pan n’en ressorte prématurément ! Les tee-shirts imprimés seront aussi du plus bel effet : vous pouvez foncer sans risquer le fashion faux-pas.

Son bonnet ou son chapeau

À l’instar des casquettes, les bonnets et les chapeaux sont des accessoires généralement mixtes qui ne requièrent pas de taille minimale. Osez donc jeter votre dévolu sur un chapeau d’homme ou un bonnet masculin en magasin.

Sa montre

La montre d’homme peut s’avérer très sexy au poignet d’un femme. À condition de préférer aux bracelets sportifs, les cadrans ronds et les modèles les plus chic. Là encore, ne faites plus les frais des publicités genrées !

Quelques conseils pour bien porter un vêtement masculin

Pour bien porter un vêtement masculin, la clé est de conserver une part de féminité en ajoutant un accessoire ou une pièce de votre propre dressing (boucles d’oreilles, bagues, colliers, ceintures ou escarpins). Voici d’autres astuces pour vous sentir bien dans des vêtements au style masculin :

  • Choisissez des vêtements qui correspondent à votre morphologie (des coupes et des tailles qui mettent en valeur votre silhouette)
  • Évitez les vêtements trop amples ou trop serrés
  • Sélectionnez des couleurs qui vous mettent en valeur
  • Accessoirisez vos pièces masculines (montre, ceinture, escarpins, bijoux, etc.)
  • Portez des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise
  • Expérimentez avec votre style personnel.