in ,

Morphologie en A : 15 pièces que vous devez absolument avoir dans votre placard

Capture Pinterest
Morphologie en A : 15 pièces que vous devez absolument avoir dans votre placard
noté 5 - 5 vote[s]

Vous n’avez pas pu échapper aux catégories de silhouettes désignées par une lettre de l’alphabet. Popularisées par l’ex-mannequin Cristina Cordula dans son émission de relooking, les morphologies en A, O, X ou V font parler d’elles au sein de la sphère mode. C’est pour mieux vous habiller, mes enfants…

La morphologie en A, c’est quoi ?

La morphologie en A, aussi appelée pyramide, ou triangle est l’une des silhouettes féminines les plus répandues. Vos hanches sont plus larges que vos épaules, et, en magasin, la taille des hauts que vous essayez est toujours plus petite que celle des pantalons, des jupes et autres bas. Pas de doute, vous faites partie du cercle ! Les filles dotées d’une autre morphologie (H, V, O ou X) vous envient, car vous avez la chute de reins de Beyoncé associée à la taille de guêpe d’Audrey Hepburn ! Pas mal, pour commencer.

Les 15 pièces phares que les filles à la morphologie en A doivent avoir dans leur placard

Les morphologies en A sont bien pourvues par la nature, mais il n’est pas rare de rencontrer des filles complexant sur leurs hanches trop larges à leur goût, ou leurs fesses soi-disant trop bombées (une chance qu’elles ont du mal à admettre !). Voici 15 pièces phares qui sauront sublimer les silhouettes qui se revendiquent de la première lettre de l’alphabet.

1/ Les hauts imprimés près du corps

Les hauts à motifs moulants seront vos meilleurs alliés pour sublimer votre jolie silhouette. Si vous avez une petite poitrine, foncez sur les tops décolletés en V, ils seront du plus bel effet. Les couleurs vives vous iront comme un gant.

2/ Les robes et jupes trapèze

Une robe pour morphologie en A, rien de plus facile ! Ce qui vous va, ce sont les modèles évasés. Les robes et les jupes trapèze auront ainsi l’avantage de dévoiler vos gambettes tout en harmonisant vos hanches que vous trouvez trop larges.

3/ Les combinaisons et combishorts avec ou sans bustier

La combinaison est votre vêtement chouchou de l’été ? Vous n’avez pas eu tort d’en abuser ! Les combinaisons bustier sauront mettre en valeur votre buste comme personne. Et pour l’hiver, vous pouvez la trouver dans sa version long pantalon (voire salopette). L’astuce mode : mettez en valeur votre taille de guêpe avec une ceinture ou un joli nœud.

4/ Les cols larges

Les cols larges et cols bateau seront du meilleur effet sur vos épaules menues. Vous pouvez en user et en abuser !

5/ Les robes taille empire

La robe empire est faite pour vous ! Vous en avez de la chance, c’est un modèle de vêtement que beaucoup de filles affectionnent en raison de son petit côté princesse romantique. Seulement, quand on n’a pas la morphologie pour la porter, ça ne donne pas le même effet… Mais vous, vous pouvez foncer !

6/ Les vestes structurées voire à épaulettes

Les vestes carrées, voire à épaulettes si vous osez, vous permettront de structurer votre haut du corps et d’équilibrer votre silhouette en alignant vos épaules sur la largeur de vos hanches.

7/ Les jupes évasées, bouffantes ou patineuses

Si vous n’assumez pas vos hanches, les jupes (et robes) bouffantes, trapèze ou patineuses seront vos meilleures alliées ! Choisissez-les dans des matières fluides, mais surtout pas stretch.

8/ Les pantalons bootcut ou pattes d’éph’

Les jeans bootcut auront sur vous un effet magique ! Par illusion d’optique, ce modèle de pantalon (presque pattes d’éph’ sans vous la jouer hippie pour autant) aura le don d’affiner vos hanches tout en évasant vos mollets. Un résultat harmonieux sans effort !

9/ Les matières fluides en bas

Choisissez des jupes ou des shorts aux matières (très) fluides pour mettre en valeur votre bas du corps. Attention aux matières stretch, elles sont à éviter.

10/ Les trenchs

Les longs manteaux droits et carrés comme le trench vous vont comme un gant ! Abusez-en.

11/ Les tops à volants

Vous le savez maintenant, vos tops, chemises et autres hauts se doivent d’être colorés, imprimés, mais surtout volumineux au niveau des épaules. Et pour ce faire, rien de plus efficace que le top à volants ou à basques. Vous pouvez le choisir fluide et coloré pour l’été ou plus sombre et manches longues l’hiver.

12/ Les blouses aux détails uniques

Les blouses manches longues ou manches courtes vous iront comme un gant. Surtout quand elles se parent de détails féminins trop craquants ! Un nœud qui la ferme à la taille façon cache-cœur, une encolure brodée ou encore de la dentelle savamment dosée, la blouse ne pourra que vous mettre en beauté !

13/ Les robes et tops à manches bouffantes

Les manches bouffantes sont d’excellentes alliées de la morphologie en A. Elles permettent d’étoffer le buste menu et d’harmoniser la silhouette. Vous pouvez choisir une robe avec de telles manches dans sa version été comme hiver, unie ou imprimée, ou encore des tops aérés et colorés. Et il n’y a pas que le buste qui accueillera avec bienveillance les matières bouffantes, les jupes et robes de cette catégorie mettront tout autant votre bas du corps en valeur.

14/ La petite robe noire, à condition qu’elle soit évasée

La petite robe noire, un grand classique multi-morphologies. Mais pour flatter votre silhouette, celle-ci doit être conçue dans une forme légèrement évasée sur le bas.

15/ Les hauts drapés ou plissés

Rien de tel que les robes et tops plissés ou drapés en haut. Vous l’aurez compris, ces éléments mode sont là pour donner du volume à votre buste menu. Le site Helline vous permettra de choisir parmi une large collection de hauts drapés ou plissés, mais aussi de robes spécialement adaptées à votre morphologie en A.

Attention, fashion faux pas !

Chaque morphologie a sa liste noire en matière vestimentaire. Ainsi, pour une silhouette en A, on vous conseille vivement d’éviter les robes moulantes, les jupes et robes à basque (celles qui comportent des froufrous sur les hanches), sous peine de donner plus de volume encore à votre bas du corps. En règle générale, fuyez les pièces et matières qui apportent du volume à vos hanches. Les robes aux rayures horizontales ne seront pas du plus bel effet sur vous, elles ont la réputation d’épaissir la silhouette en vous faisant paraître plus large que vous ne l’êtes.

Articles liés :

Choisissez votre petite culotte en fonction de votre morphologie !

Quelle est votre morphologie ? Les 6 types de corps différents et leurs astuces vestimentaires

Comment porter un jean slim en fonction de sa morphologie ?