in ,

Mort de Karl Lagerfeld : les photos de stars abondent sur la Toile pour lui rendre hommage

Crédits : Captures Twitter
Mort de Karl Lagerfeld : les photos de stars abondent sur la Toile pour lui rendre hommage
noté 5 - 2 vote[s]

Ce mardi 19 février 2019, l’icône absolue de la mode s’est éteinte. Le couturier en charge de la maison Chanel depuis de nombreuses années est décédé à l’âge de 85 ans d’un cancer du pancréas. Les stars lui rendent hommage.

Karl Lagerfeld, ou plus exactement Karl Otto Lagerfeldt, a poussé son premier cri à Hambourg en 1933. Il poussera son dernier soupir en 2019, un beau mardi de février à Neuilly-sur-Seine. Retour sur le parcours d’un grand homme de la Haute couture.

Karl Lagerfeld, couturier mais pas que

Tout le monde l’a connu pour ses talents de couturier, mais Karl était aussi réalisateur, photographe et éditeur à ses heures perdues. En 1983, il prend les rênes de la maison Chanel en devenant son directeur artistique. En 1965, il s’empare du même titre à la maison Fendi à Rome. Enfin, en 1984, il sort tout naturellement sa propre ligne de vêtements, sobrement intitulée Karl Lagerfeld. Un parcours modesque de toute beauté, qui ne pouvait laisser personne de marbre.

Pour lui rendre hommage, une foule de célébrités ont décidé de publier des photos d’elles en sa compagnie sur les réseaux sociaux. Voici quelques clichés. RIP.

1/ Mika

Le chanteur libanais a plus d’une fois fait appel au couturier franco-allemand pour ses costumes de scène, mais ce qu’il en restera, c’est surtout une belle rencontre et un profond respect mutuel.

2/ Laura Smet

Peu de mots sur le compte Twitter de Laura Smet, mais une photo qui en vaut mille.

3/ Cristina Cordula

La reine du shopping couronnée et re-couronnée n’a pas manqué d’adresser ses condoléances personnelles. Une perte qui l’a profondément touchée.


4/ Vanessa Paradis

La chanteuse française n’a pas caché son émotion quand elle a appris le décès du couturier qui avait fait d’elle son égérie Chanel.

5/ Victoria Beckham

Pour l’ex Spice Girl Victoria Beckham, Karl Lagerfeld “est un génie qui a toujours été adorable avec elle autant sur le plan personnel que professionnel.”

6/ Stéphane Berne

Le journaliste maniéré n’a pas été avare en compliments, et l’honnêteté se ressent.


Karl Lagerfeld était une légende et risque bien de le rester longtemps, qu’on soit sensible à la mode ou pas.

Articles liés :

5 astuces pour reconnaître les contrefaçons de marques de luxe

Industrie textile : comment la mode nous transforme en éternelles insatisfaites