in

Nettoyage de printemps : 5 astuces insolites pour faire peau neuve et s’offrir un teint éclatant

Capture YouTube : SMAB/Yin & Yang Living/Montage : 100Feminin.fr

Qui a dit que le nettoyage de printemps s’appliquait uniquement aux recoins poussiéreux de votre intérieur ? Votre épiderme asséché par les agressions extérieures (froid, vent, pollution) ne demande qu’à muer, lui aussi. Faites peau neuve !

Le nettoyage de printemps n’est pas exclusivement réservé aux pièces de votre appartement. Bien qu’il soit agréable de faire le vide une fois par an, votre peau, elle aussi, a besoin d’un bon nettoyage, de temps en temps. Voici quelques astuces pour faire peau neuve, et la retrouver éclatante de santé ! La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas (du tout) compliqué.

1/ Frottez des pépins de raisin sur votre peau

Le raisin est le fruit parfait pour lisser sa peau en douceur. Rien de bien compliqué, et un soin bon marché : une fois par semaine, frottez les pépins que vous aurez extraits d’une grappe de raisin sur votre visage et votre cou. Votre teint va s’illuminer comme par magie. Un nettoyage de printemps épidermique pour le moins gourmand !

grappe de raisin peau maquillage nettoyage
Crédits photo : Pexels.com

2/ Appliquez de la purée de tomate sur votre visage

La tomate, à condition d’être bio (et non cultivée sous serre en hiver !), regorge de bienfaits pour illuminer son teint et affiner son grain de peau. Elle a aussi le pouvoir de faire disparaître les rougeurs et gommer les taches épidermiques. Réduisez des tomates en purée et appliquez la mixture sur votre visage quelques instants, en frottant de manière circulaire.

masque à la tomate nettoyage de printemps
Capture YouTube : « Overnight Mask for Glowing Skin|Tomato Mask|Maskathon #7 », SMAB

3/ Éliminez vos points noirs avec du jus de persil

Vous désespérez de ces mini spots localisés ? Accueillez le persil dans votre routine beauté ! Réduisez l’herbe aromatique fraîche en jus et passez sur les zones sujettes aux points noirs. Rincez et tapotez avec une tranche de citron.

jus de fruit nettoyage de printemps peau
Capture YouTube : « RECETTES DE SMOOTHIES PROTEINES ET DETOX », Sissy MUA

4/ Resserez vos pores avec du miel

Le miel n’a pas son pareil pour lisser les irrégularités épidermiques. Un ingrédient gourmand à injecter à sa routine beauté et son nettoyage de printemps ! Mélangez 3 cuillères à soupe de miel avec quelques gouttes de jus de citron et massez. Bonus : un gommage tout doux.

cosmétiques maison
Capture YouTube : « HOW I HEALED MY ACNE SCARS NATURALLY! », holistichabits

5/ Laissez poser des sachets de tisane sur vos paupières

Vous le saviez peut-être déjà, le thé n’a pas son pareil pour défatiguer. Et pas uniquement votre organisme encore engourdi par une bonne nuit de sommeil ! Le breuvage permet aussi d’éclaircir le regard, d’éliminer les yeux rouges et de décongestionner. Laissez poser deux sachets de tisane à la camomille sur vos paupières pendant 5 minutes.

masque yeux sachets de thé nettoyage de printemps
Capture YouTube : »How to Use Green Tea to Reduce Swollen Eyes », Yin & Yang Living

Articles liés :

11 astuces pour la peau très simples et efficaces, que l’on continue pourtant de vous cacher

Peau parfaite : 10 astuces beauté pour un épiderme à croquer !

Préparer sa peau au soleil : 6 astuces naturelles auxquelles on ne pense pas assez