in

Premier rendez-vous : 6 astuces pour faire fuir quelqu’un qui ne vous plaît pas

femme ennui couple restaurant triste écouter parler dispute premier rendez vous
©Fizkes/iStock

Esquiver un premier rendez-vous n’est pas chose facile. Surtout quand on se considère comme grande humaniste et qu’on n’a pas envie de blesser la personne en face…

Les premiers rendez-vous ne sont pas toujours les meilleurs, contrairement à ce que certains films orientés pourraient nous faire penser. Même s’il est important de ne pas juger dès le premier rendez-vous, parfois, on sait pertinemment sans parvenir à l’expliquer, que ce mec (ou cette fille) n’est absolument pas fait pour nous et ne le sera jamais.

Voici quelques astuces pratiques pour esquiver son date quand on n’a pas l’honnêteté de l’avouer. Et si vous mettez ça dans le sens inverse, ça vous permettra d’obtenir un premier rendez-vous 100% réussi ! Histoire de ne pas dire que ce qui ne va pas dans la vie

1/ Ne parler que de vous

Si vous lui coupez la parole sans arrêt pour ne parler que de votre petite personne, pas de doute, il/elle va certainement prendre les jambes à son cou.

premier rendez-vous
©Pexels

2/ Lui parler de vos ex

Lui faire un schéma explicatif de toutes vos relations passées ne va pas aider à vous faire apprécier. C’est ce que vous vouliez ?

3/ Lui dire que vous habitez toujours chez vos parents et que vous ne comptez pas en changer

Passé 25 ans, ça peut faire peur. Une parade qui marche.

4/ Vouloir s’engager très vite

Vous lui demandez d’entrée quels prénoms il aimerait que vos enfants portent. Histoire de bien le faire flipper. Avec ça, s’il/elle n’a pas peur de s’engager, c’est que vous avez devant vous un spécimen hors norme.

5/ Appeler sa mère et la lui passer

Violent, mais efficace.

6/ Mater les personnes « intéressantes » qui passent autour de vous

Un peu lâche, mais moins que le texto que vous ne lui enverrez jamais pour convenir d’un second rendez-vous…

comportements intolérables
Capture vidéo : Une fille comme les autres, Matthew Frost/Vimeo

Et si malgré tout ça, il/elle est toujours accro, peut-être que finalement, il/elle n’est pas si mal que ça, qui sait ! Posez-vous les bonnes questions avant de faire votre choix. Un premier rendez-vous raté n’est pas forcément de mauvais augure… Qui sait.