in , ,

Préparer sa peau au soleil : 6 astuces naturelles auxquelles on ne pense pas assez

Crédits : Pexels

Bien préparer sa peau au soleil nécessite d’ajuster un peu sa routine beauté. Commencez par la nourrir de l’intérieur avant d’opter pour les huiles auto-bronzantes. C’est l’alimentation qui fera une grosse partie du boulot. Les compléments alimentaires ne sont pas de trop, s’ils sont choisis avec soin et élaborés à partir d’ingrédients naturels. Mais il existe d’autres astuces pour préparer sa peau au soleil, que vous ne connaissez peut-être pas.

1/ Mangez des fruits et légumes de couleur orange

Rien de plus facile à retenir que ce pense-bête ! Pour bien préparer sa peau au soleil, il suffirait de consommer des fruits et légumes oranges. Carottes, abricots, mangues, ou oranges, les aliments riches en bêta-carotène sauront vous protéger des premiers rayons. Ce qui ne veut pas dire que vous devez zapper la crème solaire !

préparer sa peau au soleil avec du jus de carotte
Crédits : Pexels

2/ Enduisez-vous d’huile de carotte

L’huile de carotte, plus particulièrement le macérât, permet de protéger votre peau. Vous pouvez la mélanger à de l’huile de noyaux d’abricot ou l’utiliser pure. Ses pouvoirs ? Elle soigne la peau, l’hydrate en profondeur et la dote d’un hâle 100 % naturel. Appliquez-la tous les jours, environ deux semaines avant de vous exposer au soleil.

huile de carotte
Crédits : www.compagnie-des-sens.fr

3/ Buvez beaucoup d’eau

Une peau sèche et déshydratée ne pourra pas se targuer d’un bronzage de qualité. Buvez beaucoup, et n’attendez pas d’avoir soif.

boire de l'eau
Capture vidéo : Brianna Renee/YouTube

4/ Agrémentez vos plats d’huile végétale à chaque repas

L’huile d’olive, mais aussi l’huile de lin, de noix ou de sésame vous permettront de faire le plein d’acides gras essentiels. Parfumez-en tous vos plats pour bénéficier d’une peau hydratée. Les autres aliments riches en acides gras sont également conseillés.

huile d'olive basilic
Crédits : Pezibear/Pixabay

5/ Exposez-vous progressivement

Allez-y mollo ! Si cela est possible, essayez de vous exposer progressivement aux rayons du soleil. Et à des heures sensées. Comme vous le savez, lézarder en plein cagnard entre 14 et 16h n’est pas franchement conseillé.

préparer sa peau au soleil
Crédits : Pexels

6/ Mettez de la crème solaire tout le temps, même quand le temps est nuageux

Vous seriez surprise de savoir le nombre de personnes qui attrapent un coup de soleil sans soleil, justement. Les rayons UV sont capables de transpercer les nuages, sans que vous vous en aperceviez. Protégez-vous en toutes circonstances, en utilisant impérativement une crème solaire naturelle. Certains produits utilisent des ingrédients chimiques très nocifs, voire cancérigènes. Eviter un cancer pour en attraper un autre, ce serait balaud, non ? Découvrez comment en fabriquer une vous même : Fabriquez votre propre crème solaire indice 30 facilement.

préparer sa peau au soleil
Crédits : Pexels
Source

Articles liés :

L’été approche ! 10 astuces méconnues pour encore mieux en profiter

5 affections féminines que vous êtes susceptible d’attraper en été et les astuces pour les éviter