in ,

Quel maillot de bain choisir selon sa morphologie ? 

maillot de bain morphologie astuces choisir
©Jonathan Borba/Unsplash

À l’approche de la belle saison, choisissez votre nouveau maillot de bain en fonction de votre morphologie, de façon à ce qu’il épouse vos formes à la perfection !

Le maillot de bain, cet accessoire indispensable de l’été, se choisit, comme n’importe quelle autre pièce vestimentaire, en fonction de sa morphologie. Avant de suivre la mode, il est essentiel de respecter ses formes afin de les mettre en valeur dans un ensemble adapté. En plus de bénéficier d’une silhouette de rêve, vous gagnerez aussi en confort cet été ! Voici quelques conseils pratiques pour choisir le maillot de bain qui convient le mieux à votre morphologie. L’épreuve du maillot ne sera plus qu’une formalité.

Quel maillot de bain pour une morphologie en A ?

La morphologie en A se caractérise par une taille fine et des hanches marquées. Pour mettre en valeur ce type de silhouette dans un maillot de bain, il sera nécessaire de sublimer le buste et attirer le regard sur la poitrine. Le modèle bandeau sera parfait pour mettre en valeur le haut. En bas, on optera pour un bikini échancré taille basse, de préférence, pour mettre en valeur ses jambes et alléger ses hanches. Un motif à rayures ou imprimé permettra de maximiser l’effet. À éviter : le bas de maillot façon shorty et/ou taille haute.

Le combo shorty-triangle pour les morphologies en V

Vous avez les épaules plutôt larges et les hanches étroites ? Vous faites partie de la catégorie des morphologies en V ! Pour choisir le maillot de bain qui épousera parfaitement vos formes, bannissez d’abord les bas échancrés qui ne mettront pas en valeur vos hanches, ainsi que les hauts à bretelles et les décolletés carrés. Misez tout sur le haut de maillot en triangle (et échancré), qui mettra votre poitrine en valeur et féminisera votre silhouette. En bas, optez pour un shorty qui permettra d’équilibrer votre morphologie plutôt carrée. Vous pourrez aussi vous autoriser le haut de maillot au décolleté plongeant et les teintes flashy, en choisissant par exemple parmi l’un des modèles de maillot de bain Livia les plus colorés.

Un maillot de bain une pièce pour les silhouettes en O

La morphologie en O se caractérise par des formes pulpeuses, une poitrine généreuse, un petit ventre et des épaules rondes. Le maillot de bain une pièce sera parfait pour sublimer ce type de silhouette. Cet accessoire estival par excellence permettra ainsi de marquer la taille en affinant la silhouette et en redessinant les rondeurs. Si vous avez la chance d’avoir une forte poitrine, autorisez-vous le décolleté plongeant ! Votre buste sera ainsi sublimé, et vos courbes, modelées. Évitez en revanche les maillots de bain imprimés avec de grosses rayures horizontales, qui accentuent les rondeurs.

Quel maillot de bain pour une morphologie en H ?

Vous avez la taille peu marquée et les hanches et épaules alignées sur la même largeur ? Pas de doute, vous êtes une morphologie en H ! Comme pour la silhouette en O, le maillot qui vous sied est le modèle 1 pièce, qui permettra de structurer, féminiser et rehausser vos formes. Si vous n’avez pas une poitrine trop généreuse, optez pour un  bustier. Vous préférez le bikini au maillot une pièce ? Dans ce cas, choisissez un triangle pour le haut, et rembourré, de préférence, pour adoucir vos courbes. Pour le bas, osez le short de bain qui marque la taille.

La morphologie en X, une silhouette qui s’autorise tous les maillots !

Vous avez la taille marquée, les hanches et les épaules alignées ? Quelle chance, votre morphologie en X vous permet de porter tous les modèles de maillots de bain du marché. Triangle, bandeau, armatures ou bikini,  laissez libre cours à vos envies !

maillot de bain morphologie astuces choisir
©Jonathan Borba/Unsplash

Et vous, prenez-vous le soin de choisir votre maillot de bain en fonction de votre morphologie ? Quelle est la forme de bikini que vous préférez porter sur la plage l’été ? Partagez-nous votre avis en commentaire !